Facebook avait prévenu que sa politique en la matière était susceptible d'être révisée à l'avenir. Et c'est effectivement le cas.

Début 2018, Facebook avait décrété l'interdiction sur ses plateformes des publicités en lien avec des cryptomonnaies. Dans la ligne de mire, " la promotion de produits financiers et services fréquemment associés à des pratiques promotionnelles trompeuses. "

Ultérieurement, Facebook a mis à jour sa politique afin d'autoriser les publicités faisant la promotion de cryptomonnaies et contenus en rapport dans la mesure où elles émanent d'annonceurs préapprouvés. Un assouplissement qui ne concernait pas les publicités pour des ICO (levées de fonds en cryptomonnaies) et options binaires.

Cette semaine, nouvelle révision. " Nous allégeons notre politique pour ne plus exiger l'approbation préalable des publicités liées à la technologie blockchain, aux actualités du secteur, à l'information ou aux évènements liés aux cryptomonnaies. "Facebook-pouceSelon le Wall Street Journal, avec son groupe dédié à la blockchain, Facebook planche sur un projet au nom de code Libra pour un système de paiement basé sur sa propre cryptomonnaie. Cette dernière serait indexée sur plusieurs devises traditionnelles pour sa stabilité.