Foxconn cherche déjà à vendre sa nouvelle usine de production d'écrans LCD en Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Foxconn logo

L'assembleur Foxconn ne sait déjà plus que faire de sa nouvelle usine de production d'affichages LCD et lui cherche un repreneur.

Les stratégies de long terme se fracassent parfois sur les réalités économiques et politiques. A Guangzhou, la nouvelle usine chinoise de production d'affichages LCD de l'assembleur Foxconn, toujours en construction (la mise en production est censée démarrer en octobre) et d'une valeur de 8,8 milliards de dollars, est ainsi déjà en quête d'un repreneur.

L'essoufflement de la demande pour de grands écrans LCD et surtout les tensions économiques entre les Etats-Unis et la Chine, avec son lot de restrictions et de taxes douanières majorées, conduit Hon Hai Precision Group, l'autre nom de Foxconn, à envisager dès à présent sa cession.

Il ne s'agit pour le moment que d'une exploration d'une telle transaction et de l'identification des repreneurs potentiels, compliquées par le fait que l'usine n'est pas encore active, mais elle s'inscrit dans une tendance plus large qui conduit les grandes multinationales à délocaliser hors de Chine pour éviter de se trouver dans le périmètre de la guerre économique sino-américaine.

televiseur 120 pouces Foxconn

Et ce d'autant plus que Donald Trump vient d'annoncer un durcissement des conditions d'accès au marché nord-américain pour les produits venus de Chine, obligeant l'industrie US elle-même à s'adapter.

Reuters note que l'investissement massif de Foxconn pour bâtir cette usine à Guangzhou avait fait l'objet de critiques, certains observateurs ne le trouvant pas pertinent au regard des conditions du marché, même dans le cadre d'une concurrence frontale avec le chinois BOE.

Foxconn s'est aussi impliqué dans la construction d'un site de production d'affichages dans le Wisconsin pour 10 milliards de dollars mais l'assembleur doit encore concrétiser cette promesse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme