Google Allo disponible pour le Web… c'est une blague ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-Allo-logo

Allo pour le Web est enfin disponible. Sur l'ordinateur mais seulement avec Google Chrome. L'utilisation d'un smartphone Android avec cette même application au format mobile est nécessaire. Plus tard avec l'iPhone.

Relativement discrètement, et même si cette arrivée avait été évoquée en début d'année, Google adapte son application de messagerie instantanée Allo pour l'ordinateur, et autrement dit le Web (pas le Web mobile). Une disponibilité avec quelques contraintes.

Allo pour le Web nécessite de passer par le navigateur Google Chrome - ce qui en fait davantage une application Chrome - et ne concerne que les déjà utilisateurs de l'application mobile pour Android. Cela viendra ultérieurement pour une association avec l'application Allo sur iPhone.

Pour procéder à une installation, il faut scanner un code QR depuis un smartphone Android et par le biais de l'application Allo sur celui-ci. La manœuvre passe par le menu de l'application mobile et à : " Allo pour le Web. "

Allo pour le Web affiche les mêmes informations que l'application pour Android. Si cette dernière est fermée ou si le smartphone est éteint, le fonctionnement de la version dite Web cesse. Certaines fonctionnalités ne sont par ailleurs proposées qu'avec l'application mobile comme l'ajout et la suppression de membres à un groupe, la suppression d'une conversation, le blocage de contacts ou encore le démarrage d'une discussion avec une personne ne figurant pas dans les contacts.

Pour le reste, il sera possible de discuter sur l'ordinateur avec des contacts via Allo et en profitant de cette messagerie - avec chiffrement en option - qui intègre les autocollants, modifie la taille des caractères d'un message pour représenter son " volume ", gère les réponses intelligentes (le déploiement a lieu dans plusieurs langues) de type Gmail parmi d'autres choses.

Allo s'appuie sur une technologie d'apprentissage automatique pour évoluer en fonction du comportement de l'utilisateur et sert de moyen d'expression à l'Assistant Google (qui se retrouve aussi dans Google Home). Celui-ci est bel et bien présent dans Allo pour le Web.

Google-Allo-Web

Un problème pour Google est la multiplicité de ses initiatives en matière de messagerie. L'intérêt pour Allo pourrait finalement n'être que la présence de l'Assistant Google. Votre seul contact pour Allo ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1976589
Mais au final c'est quoi. 6 paragraphes 2 images et j'ai rien compris. On dirait du macron !
Le #1976599
alucardx77 a écrit :

Mais au final c'est quoi. 6 paragraphes 2 images et j'ai rien compris. On dirait du macron !


Pour ce que j'ai compris : une énième appli de messages, qui devait remplacer Hangouts et qui finit par faire exactement la même chose... Me demande pas dans quel but ou à quoi ça sert, je n'en ai pas la moindre idée
Le #1976649
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression parfois qu'il y a des mecs qui brassent du vent ?!?
Le #1976651
Ça sert à quoi d'avoir une version web?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme