Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL constituent la nouvelle référence des smartphones chez Google, avec la nouveauté cette année d'une distribution en dehors des Etats-Unis, signe d'un nouveau cap dans les ambitions hardware du groupe californien.
Dans le même temps, la rumeur de la préparation de versions Lite, identifiées sous les noms de code Sargo et Bonito, a régulièrement fait surface, avec même des présentations officieuses venues de Russie.
Les Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite ne sont toujours pas annoncés (l'une des dernières rumeurs à leur sujet évoque un lancement au printemps 2019) mais le Nikkei Asian Review affirme que l'officialisation serait bien pour cette année, avec un tarif inférieur à l'iPhone XR, le modèle d'ouverture de gamme chez Apple, proposé à partir de 749 dollars (ou 855 € en Europe, taxes comprises).
Google chercherait à exploiter au plus tôt l'effet du ralentissement des ventes d'iPhone et profiter des cycles de renouvellement pour faire basculer les utilisateurs d'anciens iPhone vers des modèles Android.
Le Nikkei affirme que Google aurait pas ailleurs des enceintes connectées Google Home, des wearables (la fameuse montre Pixel Watch ?) et des webcams à annoncer cette année, en plus d'une série de smartphones Pixel 4 logiquement attendue en fin d'année avec Android Q à bord et qui commencera peut-être à profiter de l'acquisition d'une partie du savoir-faire de HTC.