Pixel Watch : de nouveaux noms de code pour la montre connectée Wear OS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wareabole
Wear OS

De nouveaux noms de code trouvés au sein d'AOSP suggèrent qu'une gamme de montres connectées Pixel Watch pourraient malgré tout voir le jour cette année chez Google.

Avec la refonte de la plate-forme Wear OS annoncée en août 2018 et l'arrivée d'un nouveau SoC SnapDragon Wear 3100 dévoilé par Qualcomm en septembre, la rumeur de l'arrivée d'une gamme de montres connectées Pixel Watch chez Google semblait plutôt fondée.

La conférence de Google du mois d'octobre a dévoilé de nouveaux produits hardware, à commencer par les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL, mais point de smartwatches.

Toutefois, le rachat récent par Google de projets en cours de dévelopement chez Fossil Group, actif dans les montres connectées Wear OS, ne peut manquer de laisser espérer des surprises à venir.

Wear OS

Au sein d'AOSP, de nouveaux noms de code faisant référence à des poissons, typiques des projets Nexus / Pixel, à savoir Salmon et Medaka, ont été repérés et ne semblent pas être liés à de futurs smartphones Pixel 3 Lite ou à des Pixel 4 attendus au second semestre 2019.

Le site Wareable note que les noms de code et références listées dans AOSP sont le fait de membres de la team Wear OS tandis que le terme utilisé dans les commentaires,  "chin devices", a déjà fait référence par le passé à des montres connectées.

Les noms de code eux-mêmes, évoquant un gros et un petit poisson, pourraient indiquer une gamme Pixel Watch constituée de deux modèles aux boitiers ou aux fonctionnalités différents.

Google s'étant montré plus actif ces derniers mois autour de Wear OS, l'événement développeurs Google I/O début mai permettra-t-il d'en savoir plus ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049389
Une montre avec SnapDragon Wear 3100 sous Wear OS à un prix raisonnable ( maxi 300 € ) et je craque direct !

Ah et j’oubliais, pas de modèle Sport, un modèle "classe" ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme