Honor : un premier smartphone 5G au second semestre 2019

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Authority
Honor View 20 photo

La marque Honor ne sera pas dans le premier wagon des smartphones 5G mais compte toujours être présente sur ce nouveau segment en 2019.

Si elle garde ses distances avec la tendance des smartphone à écran pliable, la marque Honor affirme toujours vouloir proposer un premier smartphone 5G dès cette année.

Elle laissera cependant le champ libre à sa maison mère Huawei pour le salon MWC 2019 de Barcelone fin février où le géant chinois doit présenter un premier smartphone à la fois 5G et doté d'un affichage repliable.

Le président de Honor, George Zhao, a confirmé à Android Authority la volonté de la firme d'être présent sur le segment dès cette année mais plutôt sur la seconde moitié de l'année.

On devrait y trouver à bord le même couple formé d'un SoC Kirin et d'un modem 5G Balong 5000 qu'utilisera Huawei sur ses propres smartphones 5G.

Sans donner encore les détails sur sa stratégie, Honor attend que les premières infrastructures soient allumées et que les opérateurs lancent leurs offres commerciales avant  de se déclarer.

Honor View 20 dos 02

Honor View 20

Ce flou entretenu cache aussi peut-être les complications à venir que risque de rencontrer Huawei dans la 5G alors que plusieurs gouvernements prennent des mesures pour écarter la firme chinoise des coeurs de réseau et que certains, comme les Etats-Unis, tendent même à écarter les appareils mobiles.

En Europe, où Huawei comme Honor obtiennent de bons résultats, ces difficultés devraient être moins visibles et les deux marques pourront profiter des premiers démarrages de réseaux 5G pour tenter de s'imposer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme