Kirin 990 : le SoC des Huawei Mate 30 présenté le 6 septembre

Le par  |  0 commentaire(s)
Kirin 990 teaser

Comme chaque année, Huawei va présenter son nouveau SoC mobile, ici Kirin 990, en amont de l'annonce de la série Huawei Mate 30, plus tard dans l'année.

Pour sa prochaine génération de smartphones haut de gamme, Huawei exploitera un nouveau SoC mobile Kirin 990 gravé cette année en 7 nm EUV et qui offrira des performances améliorées pour une consommation d'énergie réduite.

Comme chaque année, c'est sur le salon IFA 2019 que se fera la présentation officielle du nouveau processeur qui offrira sans doute de nouvelles possibilités en matière d'intelligence artificielle.

  

Et déjà, Huawei bat le rappel pour une présentation le 6 septembre prochain, en ouverture du salon IFA. Aucun détail particulier n'est encore donné, hormis le fait que la dénomination est confirmée dans le titre de la vidéo (Huawei Kirin 990 warm-up) et qu'on peut voir furtivement apparaître une mention 5G dans le teaser, ce qui préfigure la présence d'un modem Balong 5000.

Le SoC Kirin 990 se retrouvera logiquement dans les smartphones Huawei Mate 30 attendus plus tard dans l'année et en principe dans la série Huawei P40 de début 2020.

Outre la gravure optimisée, il était souligné récemment que le nouveau SoC devrait assurer un enregistrement vidéo en 4K 60 fps, ce que ne permet pas l'actuel Kirin 980 (4K 30 fps).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme