Huawei Mate 30 : le lancement international compromis

Le par  |  7 commentaire(s) Source : South China Morning Post
Huawei Mate 30 Pro

Alors que la confusion demeure sur la présence ou non des services mobiles de Google sur le Huawei Mate 30, son lancement international devrait logiquement être au moins retardé.

Le groupe Huawei misait sans doute beaucoup sur le lancement de la série de smartphones Huawei Mate 30 pour consolider ses volumes sur le second semestre malgré les difficultés liées au décret signé en mai par Donald Trump.

La nouvelle famille de smartphones de référence doit être lancée le 16 septembre au cours d'une grande conférence de presse en Allemagne mais les doutes sur la présence des services mobiles de Google à bord pourrait conduire à des ajustements.

Huawei-Mate-30-Pro-rear-camera

Huawei n'aurait en effet pas la possibilité de préinstaller les services mobiles de Google avec la plate-forme Android sur les Huawei Mate 30, ce qui va sans doute perturber son lancement.

Si Huawei choisit de maintenir la présentation de sa série de smartphones, il est fort probable que la commercialisation ne soit effective qu'en Chine et avec ses propres services mobiles, tandis que le lancement à l'international serait reporté, le temps de trouver une réponse en fonction des prochaines mesures du gouvernement US, dans un sens ou dans l'autre.

Même si le fabricant peut toujours utiliser Android AOSP sans les services GMS, difficile en effet de proposer le Huawei Mate 30 en Europe, marché stratégique, sans avoir au moins une alternative à proposer pour chaque service manquant de Google.

La perturbation du lancement du Huawei Mate 30 aura des conséquences sur les ventes de smartphones Huawei et sur ses revenus dans la mesure où les appareils mobiles sont censés entrer en concurrence avec les modèles haut de gamme concurrents comme le Galaxy Note 10 de Samsung ou les iPhone 11 d'Apple, sans compter les modèles des acteurs chinois.

Cela pourrait être un argument pour accélérer l'arrivée de HarmonyOS dans les smartphones, même si Huawei n'a cessé de répéter qu'il privilégiera Android tant qu'il le pourra. Encore faudra-t-il que le public accepte de switcher vers ses services...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076671
.
La grande question est de savoir si les Apk Android sont réellement compatibles à 90% avec HarmonyOS.
Le #2076673
.
"Cela pourrait être un argument pour accélérer l'arrivée de HarmonyOS dans les smartphones"
.
Sinon, quoi d'autre ?
Les acquéreurs des Mate 30 et Mate 30 Pro ne trouveront pas les applications Google Search, Google Maps, Gmail ou encore YouTube. Et ils ne pourront pas non plus avoir accès au Play Store.
Google a confirmé ces informations au Monde vendredi 30 août, après de premiers éléments données à l’agence de presse Reuters mercredi, selon lesquelles les « services mobiles de Google » ne pourront être inclus et intégrés sur ces nouveaux appareils.
.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/08/30/huawei-les-services-google-seront-totalement-absents-du-prochain-smartphone-mate-30_5504688_4408996.html
Le #2076674
excellent, j’espère que Trump ne cédera.
Je veux la guerre totale avec la chine.
Le #2076675
lihire04 a écrit :

excellent, j’espère que Trump ne cédera.
Je veux la guerre totale avec la chine.


.
"Je veux la guerre totale avec la chine."
.
Mais pas que :
Huawei va fournir aux Russes des tablettes équipées du système Aurora qui est un fork de Sailfish OS pour son recensement.
Des Smartphones avec Aurora pourrait suivrent !
Le #2076676
Voila une reaction us aux best seller potentiels que representent les smartphones huawei (serieuse concurrence notamment pour les i phones). Honte aux USA!
Le #2076693
Puisse la guerre commerciale continue jusqu'à la fin de Huawei car les chinois exploite tout le monde
Le #2077004
VincentAtaksa a écrit :

Puisse la guerre commerciale continue jusqu'à la fin de Huawei car les chinois exploite tout le monde


Huawei = tout les chinois??? ta facon de penser est tres particulier, et pour qlq inutile comme toi, qu'est ce que les chinois veulent profiter? si les chinois profitent tout les monde, pourquoi il y a encore autant de gens veulent faire des affaire avec des chinois ,s'ils gagnent pas d'argens? le monde est fou? ou bien c'est toi? la cervelle est une bonne choses. il faut utiliser de temps en temps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme