Huawei Mate 30 : malgré l'adversité, un grand lancement le 19 septembre

Malgré l'absence probable des services mobiles de Google, Huawei lancera sa série Mate 30 le 19 septembre à Munich.
Même pas peur ! La possible absence des services GMS (Google Mobile Services), conséquence de la mise au ban de Huawei par le gouvernement US, ne retardera pas le lancement officiel de la série de smartphones Mate 30 le 19 septembre prochain à Munich.
Le mystère demeure sur la riposte prévue par le fabricant chinois s'il se voit effectivement privé de l'accès aux services mobiles de Google, et notamment au portail Google Play Store permettant de télécharger des applications.
Huawei peut toujours conserver Android en version AOSP et proposer ses propres services à bord ainsi que son portail AppGallery, ou passer par l'installation manuelle des logiciels, mais il risque de se mettre à dos les utilisateurs européens habitués aux différentes solutions mobiles de Google. L'intégration de sa propre solution HarmonyOS, encore très jeune, ne viendrait qu'en dernier recours.
Did you get it right? The countdown to #HuaweiMate30 starts now!
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) September 1, 2019
We're going full circle in Munich on 19.09.2019.
Join us live: https://t.co/9ugi5gG9ci#RethinkPossibilities pic.twitter.com/etRYjrBVEC
On pourrait donc observer un décalage entre les ventes sur le marché chinois, qui devrait rester fidèle et soutenir son champion, et le reste du monde, alors que l'Europe constitue un marché stratégique pour Huawei.
Le fabricant doit présenter les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, ses smartphones de référence du second semestre, avec de possibles variantes 5G. Ces appareils mobiles doivent contribuer à consolider le volume annuel de smartphones, déjà malmené par l'annonce des mesures de restriction en mai.
-
Avec les restrictions commerciales imposées par le gouvernement US, Huawei a sensiblement réduit la présence des composants de fournisseurs US dans ses derniers smartphones.
-
Quelle sera la fiche technique du Huawei Mate 30 ? Des rumeurs venues de Chine prétendent dresser le profil du smartphone de référence du second semestre du groupe chinois.
Vos commentaires
Ta l'Android AOSP "sans les Applis propriétaire de Google".
Ils y en as qui vont surement pondre un truc comme pour Miui version Chine de Xiaomi t'aura juste a installé un pack Google tout compris.
Genre:
https://www.getdroidtips.com/download-miui-10-gapps-google-play-store-youtube-gmail/
C'est certain que c'est la solution, mais tout le monde ne sait pas installer des gapps.
En fait ça dépend, pour avoir eu (y a quelques temps maintenant) un Mate 8 version chinoise, le store maison de Huawei permettait d'installer les Gapps directement.
En gros le Play Store était absent du phone mais était installable depuis le Store de Huawei... Ça peut être un compromis simplifié...
Effectivement, vu sous cet angle, c'est bien plus pratique
"il se voit effectivement privé de l'accès aux services mobiles de Google"
.
Depuis 4 ans, Huawei HiSuite synchronise le contenu de mon smartphone avec mon PC.
Il me sert aussi à installer les Apk du Google Play Store de mon PC sur mon smartphone qui est connecté. Pas de Google Play Store sur mon smartphone.
Télécharger le Google Play Store : comment installer l’APK de la dernière mise à jour sur Android et Android TV
.
https://www.frandroid.com/android/applications/google-play/493473_google-play-store-comment-telecharger-et-installer-la-derniere-version-sur-android-tutoriel