La série de smartphones Huawei P50 mettra de nouveau l'accent sur ses qualités en photo mobile tout en utilisant le dernier SoC Kirin disponible. Elle devrait également être l'une des premières à embarquer l'OS mobile HarmonyOS développé en réaction au blocage de l'accès aux services mobiles de Google sur Android.

Une image d'un modèle factice diffusé sur le réseau social chinois Weibo montre la disposition du bloc photo constitué de quatre capteurs photo. Comme aperçu précédemment dans d'autres fuites, le bloc photo sera composé de deux cercles comprenant chacun deux modules.

Huawei P50 HarmonyOS

On attend toujours un capteur principal avec filtre RYYB permettant de capter beaucoup de lumière et à l'origine des prouesses des smartphones Huawei en très faible luminosité.

Il est aussi question de la présence sur certaines variantes d'un gros capteur 1 pouce (peut-être Sony IMX800) qui serait une première sur smartphone et renforcerait sensiblement la qualité des photos avant même les traitements de photographie computationnelle.

Le modèle factice montré en photo montre aussi un pseudo écran de verrouillage sur lequel est inscrit la mention HarmonyOS. Huawei a déjà confirmé l'arrivée imminente des premiers smartphones directement équipés de son OS mobile et la série Huawei P50 en sera doute l'un des fers de lance avec un lancement supposé à la fin du printemps.