Huawei P50 et MatePad Pro 2 repoussés à juin ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : GizmoChina
Huawei P50 1

Le lancement du smartphone de référence sera décalé cette année au mois de juin, de même que la tablette haut de gamme MatePad Pro 2.

Le groupe Huawei annonce généralement ses nouveautés sur la période avril / mai mais les sanctions commerciales US ont changé la donne et compliqué sa stratégie mobile.

Il semble toujours vouloir maintenir coûte que coûte ses grandes séries de smartphones et, après la famille Mate 40 fin 2020, la gamme des smartphones dédiés photo mobile Huawei P50 devrait bien voir le jour.

Huawei P50 Pro+

Rendu supposé du Huawei P50 Pro+

Toutefois, selon les dernières indiscrétions, son lancement aurait été repoussé au mois de juin. Contrairement à plusieurs fabricants qui ont au contraire avancé la date de lancement de leurs appareils mobiles cette année, Huawei doit composer avec les contraintes accumulées depuis 2019 du fait de son placement sur la liste noire des Etats-Unis, limitant ses approvisionnements en composants et ses capacités de développement de ses propres puces mobiles.

huawei-matepad-pro-clavier-stylet

Huawei MatePad Pro

Ce serait aussi le cas pour la tablette tactile Android haut de gamme Huawei MatePad Pro 2 qui cherchera à constituer une alternative aux iPad Pro d'Apple. Toutefois, une autre rumeur plaide pour un lancement de ce produit dès le 20 avril...soit le même jour que la conférence Apple qui doit précisément dévoiler de nouvelles tablettes iPad Pro. Nous serons bientôt fixés.

A noter que tant le Huawei P50 que la MatePad Pro 2 devraient en principe exploiter la plate-forme HarmonyOS / HongmengOS de la firme chinoise, représentant les premiers appareils à proposer nativement le nouvel OS.

Durant le printemps, Huawei devrait aussi présenter de nouveaux écouteurs sans fil FreeBuds 4 ainsi qu'une montre connectée pour les enfants;

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire