Le Huawei Mate 30 sera-t-il le premier smartphone 5G de la marque en 2019 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Android Central
Huawei Mate 10 Pro.

Après avoir annoncé un premier modem 5G au salon MWC 2018, le groupe Huawei devrait lancer ses premiers smartphones 5G dès la fin 2019. Pour un Huawei Mate 30 ?

Le groupe chinois Huawei a créé la surprise en dévoilant son premier modem 5G Balong 5G01 lors du salon MWC 2018 de Barcelone, fin février. La puce est encore massive et ne peut servir qu'à des équipements de type box 5G en usage fixe mais elle dévoile les ambitions de l'entreprise sur les nouvelles générations de réseaux cellulaires.

Huawei 5G Balong 5G01 02

Nul doute que la firme, qui est aussi un puissant équipementier télécom, sera parmi les premières à proposer un modem 5G miniaturisé pouvant être intégré dans un appareil mobile.

Déjà, le groupe avance certains jalons pour sa stratégie de déploiement 5G, signalés par un analyste. Huawei anticipe ainsi un premier hotspot mobile 5G à partir du deuxième trimestre 2019 et surtout un premier smartphone 5G au cours du second semestre 2019, en principe dès le troisième trimestre.

Huawei 5G Balong 5G01

Quel sera ce smartphone ? A moins d'un smartphone lancé spécifiquement pour cette occasion, le premier smartphone 5G de Huawei pourrait bien être un Huawei Mate 30, suggère le site Android Central, en s'en tenant au calendrier habituel des lancements de la marque et en supposant que le modèle attendu cette année sera bien le Huawei Mate 20.

Il reste cependant à attendre les annonces concernant des puces suffisamment miniaturisées pour les appareils mobiles là où Qualcomm, avec ses modems X50, et Intel, avec la série XMM 8000, ont déjà commencé à communiquer, et même à annoncer les premiers partenaires commerciaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009915
Vers un opérateur 5G illimité?
Le #2009951
Le 1er smartphone qui aura ce qu'ont les autres + 5G + Galileo (GPS) sera bienvenu.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme