Huawei s'attend à un recul de 40 à 60% des ses ventes de smartphones à l'international

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Huawei P30 Pro capteur photo

Le groupe chinois prévoit une sévère baisse de ses ventes de smartphones sur les marchés internationaux, ses plus fortes zones de croissance.

La mise sur liste noire de Huawei par le gouvernement américain depuis le mois de mai produit déjà ses effets sur les ventes de smartphones hors de Chine, notamment en Europe, zone de forte croissance (encore au premier trimestre) pour le fabricant.

Les analystes ont déjà tenté de chiffrer la baisse des ventes attendues malgré les nombreuses inconnues (maintien de Huawei en liste noire, préparation et mise en service de son propre OS...) mais l'agence Bloomberg indique que le groupe chinois lui-même s'attend à un recul massif de 40 à 60% sur ses ventes hors marché national.

En Chine, le groupe compte capturer plus de la moitié des parts de marché cette année pour tenter de limiter les pertes en dehors. En attendant, le sort de la série Honor 20, dont le premier modèle doit être lancé ce 21 juin, risque d'être vite scellé si le public ne suit pas.

Huawei P30 Pro 14

De toute évidence, l'effet sera plus sévère qu'un léger ralentissement de l'activité prédit par le fondateur Ren Zhengfei, même si l'on attend toujours de savoir si le sort de Huawei aux Etats-Unis pourrait être allégé en cas d'accord commercial avec les autorités chinoises ces prochains mois et si l'OS mobile alternatif Hongmeng OS / Ark OS sera finalisé suffisamment vite pour prendre le relais d'Android et des services mobiles de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067743
Huawei traverse une tempete; mais ils vont rebondir grave !! à suivre....
Le #2067750
Narcos a écrit :

Huawei traverse une tempete; mais ils vont rebondir grave !! à suivre....


On se rassure comme on peut
Le #2067812
HollyvierSsjBlue a écrit :

Narcos a écrit :

Huawei traverse une tempete; mais ils vont rebondir grave !! à suivre....


On se rassure comme on peut


Comment ??

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/huawei-peut-etre-moins-touche-qu-on-le-dit-par-la-politique-de-trump-20190616
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme