Huawei espère écouler 270 millions de smartphones cette année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pocketnow
Huawei P30 Pro_40

Alors qu'il vient d'annoncer avoir passé le cap des 200 millions de smartphones, Huawei devrait largement dépasser son volume annuel par rapport à l'an dernier.

Après avoir écoulé un peu plus de 200 millions de smartphones en 2018 et s'être installé au deuxième rang mondial des fabricants, Huawei comptait bien dépasser Samsung et occuper la première place dès cette année.

C'était sans compter avec la signature du décret sur la sécurité nationale par Donald Trump en mai qui bloque les relations commerciales du géant chinois avec les entreprises américaines et met à mal ses approvisionnements et l'accès aux technologies.

Du fait du report d'une partie des restrictions imposées, le groupe chinois n'a pas encore vraiment connu de gros ralentissements jusqu'à présent. Cependant, des mesures comme l'impossibilité d'utiliser les services mobiles de Google sur ses smartphones de nouvelle génération commence à compliquer la donne pour les marques Huawei et Honor.

Huawei P30 Pro_36

Huawei Mate 30 Pro

Le géant chinois a récemment annoncé avoir passé le cap symbolique des 200 millions de smartphones écoulés et il apparaît dès à présent qu'il fera mieux que l'an passé.

Ren Zhengfei, le patron de Huawei, a redonné un objectif de 270 millions de smartphones écoulés espéré pour 2019, reprenant une estimation déjà donnée cet été.

Ce sera peut-être un peu juste pour battre Samsung, qui évolue vers les 300 millions de smartphones vendus annuellement, cette année mais la firme chinoise s'en rapproche de plus en plus.

La suite des événements dépendra beaucoup de l'apaisement éventuel des relations entre la Chine et les USA et du maintien ou non des restrictions imposées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme