Intel Cascade Lake : les processeurs pour serveurs en avril, les Cascade Lake-X pour le Computex

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wccftech
Intel Cascade Lake AP

Les premiers processeurs sous architecture Cascade Lake sont attendus durant le mois d'avril 2019, tandis que Cascade Lake-X se concrétiserait pour le salon Computex 2019 de Taiwan début juin.

Les processeurs Cascade Lake d'Intel (socket LGA 3647) devraient se montrer dès le mois d'avril 2019 et offrir des solutions pour les serveurs (Intel Xeon) et le HEDT (High-End Desktop).

Intel logoC'est peut-être à cette occasion que l'on découvrira le fameux processeur Intel de 48 coeurs en version Cascade Lake-AP (Advanced Performance) qui doit venir se confronter aux offres de processeurs AMD Epyc pour serveurs.

Ce n'est qu'ensuite, pour le salon Computex 2019, que le groupe dévoilerait son offre Cascade Lake-X (socket LGA 2066) faisant suite à Kaby Lake-X et toujours gravée en 14 nm++, profitant ainsi d'un noeud de gravure mature, en attendant le passage vers le 10 nm (Intel Ice Lake, montré au CES 2019 de Las Vegas).

Intel Xeon roadmap

Cette offre devrait donc venir se frotter aux annonces des processeurs Ryzen 3000 d'AMD pour PC de bureau, également attendues pour le Computex 2019 mais qui profiteront d'une architecture Zen 2 gravée en 7 nm.

Le site Wccftech rappelle que Cascade Lake embarquera des modifications destinées à contrer les failles Spectre et Meltdown. La plate-forme sera également compatible avec la mémoire persistante Intel Optane.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme