Intel : la fin de cycle annoncée pour les processeurs Kaby Lake (Intel Core 7ème génération)

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AnandTech
Intel logo

Intel se prépare à boucler le cycle de commercialisation des processeurs Kaby Lake (Intel Core 7ème génération) et des derniers processeurs Skylake (Intel Core 6ème génération) encore en circulation.

La fin de vie des processeurs Intel Core 7ème génération pour PC de bureau, représentés par la plate-forme Kaby Lake, est annoncée avec l'arrêt des commandes d'ici avril 2020 et les dernières livraisons pour octobre 2020.

Intel met ainsi fin à une série lancée début 2017 ayant fait face aux processeurs AMD Ryzen de 1ère génération et qui avait pour modèle phare l'Intel Core i7-7700K. Le groupe en profite également pour stopper le cycle des derniers processeurs Skylake (Intel Core 6ème génération) encore en circulation.

Intel Kaby Lake logo

Cette décision devrait permettre de libérer des lignes de production en 14 nm pour des générations de processeurs plus récentes, dont la plupart sont encore gravées en 14 nm, en attendant l'arrivée des premiers composants gravés en 10 nm (Ice Lake) d'ici la fin de l'année.

La pénurie de processeurs Intel en 14 nm se poursuit malgré les efforts pour y remédier et elle pourrait de nouveau poser souci aux fabricants de PC pour la période cruciale des fêtes de fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme