Intel confirme la pénurie toujours présente pour ses processeurs

Le par  |  5 commentaire(s)
Intel Core 8eme gen

Intel confirme directement le maintien de la pénurie sur ses processeurs gravés en 14 nm et présente ses excuses à ses partenaires.

La pénurie en matière de processeurs Intel gravés en 14 nm est toujours d'actualité, comme nous le rappelions il y a quelques jours et, si elle est moins intense qu'en fin d'année dernière grâce aux efforts apportés en production directe et à l'externalisation pour une partie des composants, elle va encore impacter en fin d'année l'approvisionnement de certains fabricants de PC.

Tout en assurant poursuivre les efforts pour résoudre cette problématique qui traîne désormais depuis plusieurs trimestres, Intel a adressé à ses partenaires une lettre d'excuse (PDF), reconnaissant qu'"en dépit de nos efforts intenses, nous n'avons pas encore résolu ce défi".

Wafer logo

La firme indique avoir investi à un niveau record pour augmenter sa production en 14 nm (avec également la mise en chantier de nouvelles usines) tout en accélérant la production en 10 nm, tout en faisant appel à d'autres fonderies pour assurer un complément de production.

Malgré ces efforts, l'offre ne répond toujours pas complètement à la demande et les stocks restent très faibles. La situation devrait donc perdurer sur le dernier trimestre et s'étendre encore jusqu'à un certain point en 2020, l'offre en 10 nm étant loin de pouvoir contrebalancer l'effet de pénurie.

Certains acteurs ont déjà pris en compte cette incertitude en se tournant plus radicalement vers AMD et ses différentes gammes de processeurs (Ryzen pour les PC de bureau / portables, Epyc pour les serveurs) qui connaissent ces derniers mois un succès qui n'avait été plus observé depuis plusieurs années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084097
Le #2084101
FRANCKYIV a écrit :

Adresse Web :
https://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/actualite-876839-threadripper-3000x-amd-apparaissent-furtivement-ldlc-vont.html

Bientôt, très bientôt ...


Tu raconteras, dis ...
Le #2084103
skynet a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Adresse Web :
https://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/actualite-876839-threadripper-3000x-amd-apparaissent-furtivement-ldlc-vont.html

Bientôt, très bientôt ...


Tu raconteras, dis ...


Faut encore que le banquier autorise ...
Le #2084139
Heureusement qu'il y a AMD sinon le consommateur serait bien emmerdé... Une autoroute toute tracée pour AMD tandis qu'Intel occupe la voie d'arrêt d'urgence
Le #2084216
oh mince, je vais devoir me rabattre sur le ryzen 5 3600X, qu'est-ce que je suis triste ohlala
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme