Intel DG2 en 128 EU : la plus petite carte graphique Intel Xe-HPG repérée en benchmark

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Videocardz

Une carte graphique avec architecture Xe a été repérée sur Geekbench. Avec ses 128 EU, elle serait donc la plus petite configuration pour les futurs GPU Gaming d'Intel.

Intel DG2 Xe HPG Raja Koduri

L'officialisation des cartes graphiques avec architecture Intel Xe-HPG n'est pas pour tout de suite mais cela n'empêche pas les prototypes de faire des apparitions dans les benchmarks.

Une carte graphique Xe avec 128 EU (Execution Units) est passée par Geekbench et semble correspondre à la plus petite configuration des Xe-HPG destinées à de futures cartes graphiques gaming (les Xe-LP s'arrêtant à 96 EU).

Il s'agirait donc ici d'un GPU Intel DG2-128EU testé ici avec un processeur pour PC de bureau Intel Core i5-11400T (Rocket Lake).

Intel DG2 02

Intel DG2-384EU, la version supérieure

La cadence identifiée est de 2,2 GHz, ce qui semble bien indiquer qu'il s'agit d'une version pour PC de bureau. Ce type de carte devrait se situer en entrée de gamme mais il reste difficile d'apprécier ses performances en l'état.

Les résultats fournis par Geekbench sont très bas, vraisemblablement du fait d'une absence d'optimisation. Avec un score de 13710, le résultat est au niveau d'une AMD Radeon RX 550.

La rumeur veut que les cartes graphiques DG2 reposant sur Xe-HPG soient lancées à l'occasion du salon CES 2022 de Las Vegas, avec de possibles pré-annonces avant la fin de l'année.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire