iPhone 12 5G : le chinois BOE rate la certification qualité pour les écrans OLED

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MacRumors
iPhone 12 Pro

Les premiers lots d'iPhone 12 n'utiliseront pas d'écrans OLED fournis par le chinois BOE, ce dernier n'ayant pas obtenu la certification qualité d'Apple.

Si Samsung Display reste le maître de la production d'écrans OLED pour les iPhone, disposant à la fois de l'expertise et des capacités de production, le chinois BOE devrait être en charge d'une partie des commandes pour l'iPhone 12.

Cela constituerait à la fois une première, une opportunité de choix au vu des volumes requis et une reconnaissance du savoir-faire et de la montée en puissance des fournisseurs chinois.

Toutefois, le site Digitimes révèle que les premiers lots d'iPhone 12 n'utiliseront pas d'écrans OLED produits par BOE, ce dernier n'ayant pas obtenu la certification qualité d'Apple.

iPhone 12

BOE et LG Display seraient en charge de l'écran du deuxième modèle

Des soucis de production l'empêchent de disposer de rendements suffisants et d'atteindre les niveaux de qualité imposés par Apple pour ses produits électroniques.

L'entreprise chinoise n'est en principe en charge que de l'affichage 6,1 pouces de la version d'entrée de gamme de l'iPhone 12, en plus de LG Display, et ce dernier devrait pouvoir couvrir l'ensemble des besoins, ce qui ne provoquera donc pas de retard au lancement.

De son côté, Samsung Display fournit les écran 5,1 pouces, 6,1 pouces (de la version haut de gamme) et 6,7 pouces de la gamme iPhone 12, restant ainsi un acteur incontournable pour Apple.

BOE ne devrait fournir qu'une fraction du volume d'écrans OLED pour l'iPhone 12 en 2020 en attendant de faire progresser ses techniques de production l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2102805
maince en general quand c chinois c moin cher
Le #2102811
“...le chinois BOE....”

Ça pique ce genre de formulation...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme