iPhone 12 : la 5G mmWave sur un seul modèle, trois pays concernés seulement

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
iPhone 12 Pro

La série iPhone 12 offrira une compatibilité 5G mais essentiellement en sub-6 GHz. Seul le plus gros modèle proposera de la 5G mmWave.

L'iPhone va enfin passer à la 5G avant la fin de l'année grâce à la série iPhone 12 équipée de modems fournis par Qualcomm. Cela devrait donner un nouvel élan aux efforts de déploiement des opérateurs mobiles après le coup d'envoi de 2019.

Mais si les modems Qualcomm sont les seuls du marché capables de fournir de la 5G en sub-6 GHz et en mmWave, Apple ne devrait essentiellement proposer que de la 5G sub-6 GHz sur ses nouveaux modèles.

Seul l'iPhone 12 Pro Max devrait offrir une compatibilité 5G sub-6 GHz et mmWave, selon une nouvelle rumeur, en étant le seul à disposer de suffisamment d'espace interne pour les antennes supplémentaires et d'une batterie de capacité suffisante pour assurer cette fonction.

iPhone 12

La même indiscrétion suggère que l'iPhone 12 Pro Max 5G mmWave ne sera disponible que dans trois pays : les Etats-Unis, la Corée et le Japon.

Si cela reste à confirmer, un tel choix semble logique au regard de la stratégie habituelle d'Apple qui ne cherche pas forcément à intégrer les dernières technologies avant qu'elles ne soient largement disponibles.

Le gros des déploiements en 5G se fait sur les bandes en-dessous de 6 GHz et la transition vers les bandes millimétriques, qui permettront une franche avancée dans les débits, ne se fera progressivement que d'ici deux ou trois ans.

Il se murmure également qu'Apple lancera au printemps prochain un iPhone 12 4G présenté comme une version améliorée de l'iPhone SE. Il pourrait s'agir du fameux iPhone SE Plus évoqué il y a quelques mois.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire