iPhone 13 Pro / Pro Max : écran LTPO et 120 Hz ProMotion

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : GizmoChina
iPhone 12 02

Espéré initialement sur l'iPhone 12, le rafraîchissement d'écran 120 Hz serait bien présent sur les iPhone 13 de 2021 mais seulement pour les versions Pro.

C'est une fonctionnalité désormais courante sur les smartphones Android mais pas encore vue sur les iPhone, bien que certaines tablettes iPad Pro le proposent déjà avec leur technologie ProMotion.

Le rafraîchissement d'écran 120 Hz, qui embellit les animations de l'interface et rend tout plus fluide, devrait bien être de la partie sur les iPhone 13 de 2021. Comme plusieurs rumeurs précédentes, la publication ETNews évoque sa présence sur certains modèles de la prochaine gamme.

iphone-12-mini

iPhone 12 Mini

Car seuls les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max en seraient en effet dotés, à la faveur de l'utilisation du LTPO (Low Temperature Polycrystalline Oxide)  permettant de gérer un tel rafraîchissement avec une dalle AMOLED.

Les iPhone 13 et iPhone 13 Mini resteraient quant à eux sur du LTPS (Low Temperature Polycrystalline Silicon) et conserveraient un rafraîchissement d'écran standard de 60 Hz.

Pour réduire la consommation d'énergie induite par le rafraîchissement plus élevé, Apple sera sans doute amené à adapter la technologie ProMotion des iPad sur les iPhone, avec un mécanisme dynamique permettant d'abaisser fortement le rafraîchissement dans certaines conditions.

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan du jour avec les iPhone 12, mini, Pro et Pro Max en promotion pour bien débuter 2021 !

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
debians offline Hors ligne Vétéran avatar 1361 points
Le #2117174
whaou des Galaxy S20
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire