iPhone 5G : pas de discussions en cours avec Huawei pour le modem

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone XR

Malgré une volonté d'ouverture, il n'y a pas de négociations actives entre Huawei et Apple pour fournir un modem 5G à la prochaine génération d'iPhone.

Quel fournisseur pour les modems 5G des futurs iPhone ? La question ne semble pas être tranchée et les fournisseurs potentiels sont toujours en cours d'évaluation. La bataille juridique avec Qualcomm bat toujours son plein tandis qu'Intel, actuel fournisseur des modems 4G, ne sera pas forcément le candidat tout désigné pour la génération suivante.

Samsung et MediaTek, outsiders, n'auront peut-être pas les capacités suffisantes pour répondre à la demande d'un aussi gros client. Reste Huawei qui a présenté un premier modem Balong 5000 en début d'année.

La semaine dernière, le groupe chinois, par la voix de son fondateur Ren Zhengfei, avait indiqué être ouvert à une collaboration avec Apple sur la fourniture de modems 5G, ce qui pourrait aussi lui permettre de s'inviter sur un marché US qui lui est ouvertement hostile.

Huawei Balong 5000

Après tout, la firme vient d'annoncer avoir passé le cap des 40 contrats commerciaux 5G à la fin du mois de mars et est en bonne position pour profiter des opportunités de ce nouveau marché.

Toutefois, le CEO de Huawei, Ken Hu, a souligné qu'aucune négociation sur les modems 5G n'était en cours avec Apple qui est par ailleurs un concurrent sur les smartphones.

Un tel accord serait de toute façon compliqué par les soupçons d'espionnage auxquels fait face le groupe chinois, particulièrement aux Etats-Unis. Mais Apple a encore un peu de temps pour se décider, la 5G n'étant pas attendue dans ses iPhone avant 2020.

Et pour rappel n'oubliez pas de consulter les promotions Apple avec des iPhone et iPad à prix réduit chez Amazon et Ebay (iPhone XR 64/256 Go à 699/799€,...).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2059115
Quel fournisseur pour les modems 5G des futurs iPhone ?
.
17/04/19 ...Qualcomm ...maintenant !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme