LG G6 : vers un lancement précoce pour griller Samsung ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : ET News
LG G5 05

En 2016, Samsung avait frappé fort en lançant ses smartphones Galaxy S7 et S7 Edge. En 2017, c'est peut-être LG Electronics qui pourrait faire de même avec son modèle LG G6.

En lançant tôt son smartphone Galaxy S7 / S7 Edge en début d'année 2016, le groupe Samsung a pu commercialiser son smartphone de référence dès le mois de mars, avant que l'ensemble de la concurrence ne puisse réagir, les lancements s'étalant plutôt sur la période avril-mai.

LG G5

Le smartphone modulaire par LG

562,91€ sur Amazon* * Prix initial : 562,91€.

Le géant coréen a tenté de faire de même avec le Galaxy Note 7 avec une annonce début août et un lancement quelques semaines plus tard, mais la situation a dérapé dans ce second cas, obligeant à un retour des smartphones et à un arrêt complet de la commercialisation

Si Samsung n'a rien dit des conclusions de son investigation sur les causes de la surchauffe des Galaxy Note 7, les observateurs suggèrent que le groupe est peut-être allé trop vite en besogne, imposant un rythme intenable à ses fournisseurs et les poussant à la faute.

Toujours est-il que proposer avant tout le monde un smartphone haut de gamme sur un segment convoité mais pour lequel une nouveauté chasse l'autre peut donner un certain avantage sur les volumes générés.

A ce propos, il se murmure en Corée du Sud que LG Electronics pourrait reprendre à son compte cette stratégie pour son futur smartphone de référence LG G6 en le lançant avec un mois d'avance sur le calendrier habituel.

Le groupe aurait pressé ses fournisseurs de livrer les composants dès le mois de janvier en vue d'un démarrage de production en février et d'une commercialisation dès le mois de mars 2017, contre une disponibilité en avril pour le LG G5 cette année.

Le LG G5 n'ayant pas complètement répondu aux attentes, LG Electronics entend cette fois rebondir avec le LG G6 et l'échec du Galaxy Note 7, qui pourrait freiner le lancement du Galaxy S8, constitue une opportunité à ne pas manquer pour tenter de constituer du volume avant l'arrivée sur le marché de la concurrence.

Les premières semaines de ventes sont décisives pour ces appareils mobiles dont l'intérêt et donc le rythme des ventes s'effondre assez rapidement du fait du rythme soutenu des nouvelles annonces. Les observateurs notent que LG pourrait aussi profiter de la demande modérée pour les iPhone 7 / 7 Plus, en attendant un iPhone avec écran OLED au second semestre 2017.

Le créneau de début d'année 2017 serait donc particulièrement dégagé, ce qui laisserait toute chance à celui qui parviendrait à lancer son smartphone suffisamment tôt. A voir maintenant si le public sera au rendez-vous pour un LG G6 sans le système modulaire de son prédécesseur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1940551
depuis l'excellent G2 qu'ils doivent rebondir?
Anonyme
Le #1940567
Ca peut passer....ou casser !! Si ils estiment etre prets? Why not.............
Le #1940572
"LG G6 : un lancement précoce pour griller Samsung ?"

Cet été ce fut "Galaxy Note 7: un lancement précoce pour griller Apple ?

et quelle grosse marade ce fut..
Le #1940601
"LG G6 : un lancement précoce pour GRILLER Samsung ?"

Bande de petits coquins !
Le #1940750
J'avais offert un LG G3 a ma copine celui ci est tombé en panne, il s’éteignait sans arrêt, c'est arrivé a l'un de mes potes également, il y a de quoi se montré plus que méfiant vu la course déraisonnable que se lance les constructeurs de smartphones
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]