Le son transmis par l'écran du LG G8 ThinQ pourrait être adapté aux montres connectées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Letsgodigital
LG G8 ThinQ CSO

La technologie Crystal Sound OLED de transmission du son par l'écran du LG G8 ThinQ pourrait être proposée aussi sur de futures montres connectées.

Présenté lors du salon MWC 2019 de Barcelone, le smartphone LG G8 ThinQ exploite une technologie Crystal Sound OLED qui lui permet de faire passer une partie du son émis par la vibration de l'écran, le reste (notamment les basses) passant par un haut-parleur dans la tranche inférieure.

Cette solution donne la possibilité de ne pas placer de haut-parleur en façade et de réduire les ouvertures dans l'appareil mobile, mettant en valeur l'affichage. Ce savoir-faire pourrait avoir son utilité pour d'autres types de gadgets comme les montres connectées.

LG G8 ThinQ 01

LG G8 ThinQ (MWC 2019)

Le site Letsgodigital rapporte que LG Electronics a soumis un brevet à l'EUIPO (office européen de la propriété intellectuelle) un brevet sur les écrans / haut-parleurs pouvant s'appliquer à différentes classes de produits, dont des smartwatches.

LG Watch G7

LG Watch W7 hybride

L'intention serait de pouvoir appliquer cette technologie aux montres connectées, avec des avantages évidents puisque la montre pourrait produire du son de qualité sans voir son boîtier percé par une grille pour un haut-parleur latéral, et avec un son sans doute mieux dirigé.

Il reste à voir si LG exploitera ce brevet dans un futur produit commercial ou s'il restera une idée jamais appliquée. Le fabricant a commencé à explorer d'autres pistes que la pure montre connectée, avec par exemple la LG Watch W7 possédant à la fois un affichage numérique et de vraies aiguilles

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054117
Je ne sais pas s'il est encore nécessaire de parler des produits LG...
Ils sont en train de disparaître sur le marché Français

Apparemment les grandes enseignes ont décidés de boycotter LG, pour je ne sais quelle raison.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme