Dimensity 1200 : MediaTek s'apprête à monter en gamme sur les SoC mobiles

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : MySmartPrice
MediaTek Dimensity 5G

MediaTek devrait dévoiler dans quelques jours un SoC Dimensity 1200 venant confirmer sa montée en gamme et une concurrence de plus en plus frontale avec Qualcomm.

Le concepteur de puces MediaTek a su s'installer sur le segment des processeurs mobiles d'entrée et milieu de gamme, laissant jusqu'à présent le haut de gamme à Qualcomm parmi les fournisseurs de solutions mobiles standard.

S'ils sont moins lucratifs, les processeurs mobiles en entrée / milieu de gamme permettent de générer d'importants volumes (MediaTek et devenu leader en volume fin 2020) et de toucher de nombreux fabricants de smartphones. Et en Chine, ce n'est pas ce qui manque.

Toutefois, MediaTek a commencé à amorcer un virage stratégique qui le conduit à monter progressivement en gamme quand, dans le même temps, son concurrent Qualcomm fait des efforts pour ne pas perdre le contact avec les segments plus bas du marché.

MediaTek Dimensity 1000 02

Dans ce contexte, MediaTek devrait annoncer le 20 janvier une nouvelle famille de SoC mobiles Dimensity 1200 dont il se dit déjà qu'il aura des performances supérieures au SoC Snapdragon 865, fleuron de Qualcomm en 2020 tout juste remplacé par le Snapdragon 888.

C'est du moins ce qu'affirme le leaker chinois Digital Chat Station en indiquant que le soC sera gravé en 6 nm (optimisation de la gravure en 7 nm), une première chez MediaTek, et qu'il proposera toujours une compatibilité 5G.

Sans confirmer directement la dénomination, Lu Weibing, responsable de la marque Redmi, laisse déjà entendre sur les réseaux sociaux que l'un des modèles de la future série Redmi K40 exploitera la nouvelle puce Dimensity de MediaTek.

La marque ayant déjà teasé sur l'arrivée de cette gamme, on devrait assez rapidement en savoir plus.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus Hors ligne VIP avatar 14757 points
Le #2118274
le nerf de la guerre sera le prix. Il est trop proche de celui de Qualcom ça ne prendra pas.
smalldick Hors ligne VIP icone 5074 points
Le #2118278
Il manque toujours la possibilité de root les smartphones équipés Mediatek (pour pouvoir utiliser des custom roms) de manière aussi simple que chez Qualcomm.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar