Messenger dans le Mac App Store

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
messenger-logo

Promise l'année dernière, la nouvelle application Messenger pour macOS commence à faire son apparition dans le Mac App Store.

Ce n'est pas encore l'heure du grand déploiement, mais la nouvelle application Messenger pour l'ordinateur est disponible dans le Mac App Store pour une poignée de pays, dont la France. Ce déploiement restreint est considéré comme un test de l'application Messenger pour macOS et pour obtenir des commentaires d'utilisateurs.

C'est lors de la conférence F8 de 2019 que Facebook avait annoncé l'arrivée d'une nouvelle application Desktop de Messenger pour Windows et macOS.

messenger-desktop-w10
" Les gens souhaitent pouvoir s'envoyer des messages aisément depuis n'importe quel appareil et désirent parfois plus d'espace. […] Vous pouvez effectuer des appels vidéo de groupe, collaborer sur des projets ou effectuer d'autres tâches tout en discutant sur Messenger. "

L'application Desktop a été développée en utilisant le framework Electron pour une adaptation de l'application web et avec des technologies web. Il ne s'agit donc pas d'un recours au framework Catalyst d'Apple pour migrer des applications iPad vers le Mac, comme cela a pu par exemple être le cas avec Twitter pour Mac.

messenger-mac-1 messenger-mac-2

En début de semaine, Facebook a rendu disponible sa refonte de l'application Messenger pour iOS qui profite d'une amélioration des performances grâce au projet LightSpeed.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme