Hololens 2 : Microsoft commence à teaser pour le MWC 2019

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Microsoft HoloLens 02

Microsoft pourrait profiter du salon MWC 2019 pour dévoiler son casque de réalité mixte HoloLens 2 et commence à évoquer le sujet en vidéo.

Le salon MWC 2019 de Barcelone pourrait bien être le point de départ pour une nouvelle génération de casque HoloLens chez Microsoft. Les indices s'accumulent autour de l'arrivée d'un casque HoloLens 2 remis au goût du jour et dont le lancement semble être prévu pour le début de l'année.

L'annonce de la tenue d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture du salon, alors que le groupe de Redmond ne tenait plus d'événements formels depuis plusieurs années, avait déjà intrigué il y a quelques jours.

HoloLens

Microsoft ajoute maintenant un teaser vidéo qui conserve une bonne partie de son mystère mais pourrait préparer l'arrivée du casque mixte. Le site Engadget indique par ailleurs que le casque HoloLens 2 basculerait bien sur un processeur ARM mais sans passer par la plate-forme de réalité virtuelle de référence XR1 de Qualcomm.

  

Il s'agirait en fait d'un SoC Snapdragon 850, annoncé l'an dernier durant le Computex 2018. Le casque serait également plus léger que le modèle initial, et en principe moins gourmand en énergie. Il sera doté d'un nouveau composant HPU (Holographic Processing Unit) intégrant une couche d'intelligence artificielle.

Doté d'un champ de vision plus large pour une meilleure ergonomie, il reste à voir s'il restera une expérimentation pour développeurs ou s'il passera le cap d'une plus large diffusion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050797
Moi aussi je commence à tiser... *hic*
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme