Motorola confirme la préparation d'un smartphone à la RAZR avec écran pliable

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
Motorola RAZR ecran repliable

Si Motorola n'avait pas de smartphone à écran pliable, ou même de concept, à montrer durant le salon MWC 2019 de Barcelone, le fabricant confirme la préparation d'un appareil mobile sur le modèle de son mythique RAZR.

Les smartphones à écran pliable ont fait partie, avec la 5G, des temps forts du salon MWC 2019. Si le Flexpai de Royole avait volé la vedette dès fin 2018 et durant le salon CES 2019 de Las Vegas, le salon de Barcelone a permis de dévoiler les Galaxy Fold de Samsung et Huawei Mate X, sans compter plusieurs concepts et projets en cours.

D'autres acteurs sont plus discrets mais bien décidés à surprendre. Les rumeurs autour d'une renaissance du RAZR avec un affichage pliable chez Motorola ont été confirmées à la source par Dan Dery, responsable de la stratégie produits chez le fabricant.

Ce dernier a souligné à Engadget que Motorola travaillait depuis plusieurs années sur le sujet des appareils pliables et préparait bien un produit pour cette année. Indiquant ne pas vouloir être en retard par rapport aux autres acteurs, il semble que l'on se dirige vers une annonce durant l'été.

Sans confirmer directement qu'il reprendra le design du RAZR, Dan Dery a lancé quelques pistes comme un affichage se pliant vers l'intérieur (comme le Galaxy Fold...ou le concept décrit en brevet) et se repliant en deux une fois fermé...à la manière d'un RAZR.

Motorola RAZR

Ce choix pourrait être aussi lié à la volonté de protéger l'écran souple, les propositions en pOLED avec substrat plastique étant pratiques et de bel aspect mais fragiles dans le temps.

Motorola RAZR 01 Motorola RAZR 02

La piste d'un affichage se repliant en trois et laissant un tiers de l'écran visible une fois replié pour afficher des informations importantes ou continuer d'interagir avec le produit est également évoquée mais comporte encore pas mal de difficultés techniques.

Ne cherchant pas spécialement à proposer une tablette, il s'agirait plus ici de proposer un smartphone en version dépliée mais qui pourrait prendre très peu de place une fois l'écran replié sur lui-même. Soit une autre approche que celle proposée par Samsung, Huawei, Royole et beaucoup d'autres à venir mais pour laquelle tout reste à faire en matière d'ergonomie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052947
Ah oui ! Je dis oui pour ce genre de concept, j'veux bien !
Le #2052950
Que de bons souvenirs ce RAZR...!
Le #2052982
Voilà un réel intérêt à un écran pliable !
Le #2053005
La pliure dans ce sens imposera très certainement une séparation (même très fine) en 2 écrans.
Le #2053007
kerlutinoec a écrit :

La pliure dans ce sens imposera très certainement une séparation (même très fine) en 2 écrans.


Cela dit, cela dépend du matériau utilisé....regarde Huawei et Samsung...chacun plie dans un sens...

Mais je reste d'accord avec toi; une séparation dans ce cas précis est la meilleure option.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme