Netflix : 5 millions d'abonnés ont dit oui en France

Enfin un chiffre officiel pour le nombre d'abonnés à Netflix en France. Plus de 5 millions.
Combien d'abonnés Netflix en France ? C'est un chiffre sur lequel le service de vidéo à la demande par abonnement communique peu, laissant ainsi la porte ouverte à diverses estimations. Une fois n'est pas coutume, un chiffre officiel a été divulgué.
À l'AFP (L'Express), un porte-parole de Netflix a indiqué plus de 5 millions d'abonnés en France. À comparer aux 3,5 millions d'abonnés qui avaient été estimés par Libération en avril dernier. On rappellera que Netflix a débarqué en France en septembre 2014.
Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Netflix a annoncé un total de plus de 139 millions d'abonnés payants dans le monde (42 % aux USA). Au quatrième trimestre 2018, Netflix a gagné 8,8 millions de nouveaux abonnés, dont 1,5 million aux États-Unis et 7,3 millions à l'international.
Aux États-Unis, Netflix a procédé à la plus forte hausse pour les tarifs de ses forfaits, y compris pour le forfait de base. Un forfait Essentiel (sans HD) à 9 dollars par mois, 13 dollars par mois pour le forfait Standard (HD) et 16 dollars par mois pour le forfait Premium (UHD et jusqu'à quatre écrans en simultané).
Une idée de ce qui pourrait advenir en France lorsque la conquête d'abonnés marquera le pas…
-
Le leader mondial de la vidéo à la demande par abonnement dépasse le cap symbolique des 200 millions d'abonnés payants.
-
La plateforme de SVOD Netflix domine sans partage à travers le monde, et en France, le service séduit toujours plus d'utilisateurs chaque année.
Vos commentaires
Un point que je note; est la traduction qui n'est pas tellement bonne....c'est surprenant d'ailleurs.
Ne pas oublier que nombre d'abonnés bénéficient de mois gratuits... certains pris par l'habitude ne se désabonnent pas...
Si nos FAI leur faisait payer le cout reel en infrastructure consommées réellement par netflix pour envoyer des bouses en HD.. leur tarif serait bien diffèrent !
Il faut mettre un terme à la neutralité du net lorsque les échanges sont aussi dissymétriques... de toute urgence !
Ils peuvent faire du dumping aux frais des FAI ....purement et simplement inadmissible !
''Ne pas oublier que nombre d'abonnés bénéficient de mois gratuits.''
Tu estimes ce nombre à combien ?
Perso je suis facturé chaque mois....
''Si nos FAI leur faisait payer le cout reel en infrastructure consommées réellement par netflix pour envoyer des bouses en HD.. leur tarif serait bien diffèrent !''
Cette remarque n'est pas pertinente car le surcout serait payé par l'utilisateur.
Bref, ton caca nerveux habituel n'apporte rien à part critiquer pour le plaisir de critiquer.
Si le surcoût était payé par l'utilisateur final il n'y aurait pas 5 millions d'abonnés CQFD
Donc ??..................