Nokia 10 PureView : un nouveau flagship sous Snapdragon 875 en préparation

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : NokiaPowerUser
Nokia 9 Pureview 04

HMD Global aurait dans ses cartons un Nokia 10 PureView haut de gamme avec une grosse fiche technique.

En attendant un éventuel successeur au Nokia 9 PureView et après l'arrivée du Nokia 8.3 5G, premier modèle de la marque compatible avec les nouveaux réseaux mobiles, HMD Global aurait un modèle encore plus haut de gamme en préparation.

Lentement mais sûrement, les rumeurs se cristallisent autour du développement d'un smartphone Nokia 10 PureView qui s'installerait comme un nouveau modèle de référence dans la gamme.

Nokia 9 Pureview 05 Nokia 9 Pureview 01

Nokia 9 PureView

Selon le site NokiaPowerUser, un prototype, toujours dans les premières phases de conception, serait doté d'un SoC Snapdragon 875 et proposera un écran avec verre de protection en saphir, censé être plus résistant aux éraflures que le verre renforcé traditionnel mais au coût plus élevé.

Pour le reste, les détails sont maigres et relèvent plus de la spéculation, comme un châssis en acier inox et un affichage étiré sur les tranches comme le Nokia 8 Sirocco.

On peut également penser qu'il disposera d'un système multicapteurs pour la photo avec optique optimisée Zeiss. Ira-t-il jusqu'aux cinq capteurs du Nokia 9 PureView, ou même au-delà ? Mystère.

Le développement venant de commencer, le Nokia 10 ne serait pas dévoilé avant le second semestre 2021.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
DjDeViL offline Hors ligne Vétéran icone 2403 points
Le #2112216
J'aime bien nokia j'ai testé PureView en snapdragon 845 chez une pote qui l'a eu en promo pour moins de 240€ et franchement il est super bien, il est très beau .

Un peu lent pour la photo mais bon comparé à mon Oneplus X il y a pas photo et les mis à jour sont supers, nokia niveau mis à jour c'est nickel et c'est de l'android pure et ça j'aime bien
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire