Les prochains grands salons technologiques internationaux devraient permettre de lever le voile sur les premiers smartphones sous Android produits par la jeune société HMD et portant la marque du groupe finlandais Nokia.

Des indices concernant plusieurs modèles circulent sur le Web depuis plusieurs mois et la présence de Nokia et de HMD via plusieurs stands sur le salon MWC 2017 de Barcelone en février prochain suggère que les nouveaux modèles y seront exposés.

Nouveau signe de cette effervescence autour du retour de Nokia sur le marché des smartphones, un modèle produit par HMD et portant la référence TA-1000 a passé les certifications chinoises, dernière étape avant sa commercialisation.

Nokia certification chinoise

Cette référence ne donne pas d'indices sur la nature du smartphone mais il s'agit ici de la variante chinoise dotée de la 4G TD-LTE. Si HMD l'a conçu, c'est bien FIH Mobile qui s'est chargé de la production, indique le document.

Il pourrait s'agir du Nokia D1C ou du Nokia E1, deux modèles attendus sous peu et positionnés en entrée et milieu de gamme, en attendant des smartphones haut de gamme également repérés précédemment.

Source : NokiaPowerUser