NuTonomy : la voiture autonome percute un camion à Singapour

A Singapour, un service de taxis autonomes a été lancé par NuTonomy et a été présenté comme le premier service opérationnel au monde. Un premier accident avec un camion a été répertorié.
Les véhicules autonomes ne sont pas encore réalité mais plusieurs entreprises se sont déjà lancées dans des essais sur le terrain. Si Google fait figure de pionnier avec des expérimentations menées depuis plusieurs années, d'autres ont commencé à proposer un service de taxis autonomes aux usagers sous forme d'un test en conditions réelles.
Le groupe Uber mène ainsi une opération à Pittsburgh depuis le mois d'août tandis que la société NuTonomy s'est présentée comme la première à proposer un service commercial à Singapour. Il ne s'agit en réalité que de couvrir une zone partielle de Singapour, avec peu de trafic mais le lancement a voulu montrer que les technologies nécessaires étaient déjà prêtes, ou presque.
Et justement, c'est un premier accident impliquant un véhicule autonome NuTonomy et un camion qui vient d'être recensé. L'incident n'a pas fait de blessé et est intervenu lors d'un changement de file, alors que deux ingénieurs étaient à bord, et à faible vitesse.
Cela ne devrait pas freiner les intentions de Singapour de mener des expérimentations avec plusieurs entreprises en vue de pouvoir développer ce type de service à l'avenir. Ce n'est pas la première fois que des accidents de ce type interviennent dans le cadre de tests et Google a connu un incident similaire il y a quelques mois.
-
Dans un rapport envoyé au département des véhicules motorisés de Californie, Apple indique que son véhicule autonome a enregistré son premier accident le 24 aout dernier.
-
L'accident mortel lié à l'utilisation du système Autopilote d'une Tesla Model S amène les autorités allemandes à demander une législation imposant aux constructeurs de mettre en place un système de boîte noire recueillant un ...
Vos commentaires
30 minutes de route quasi droite... à 4h j'ai encore la tête dans le lit. Si la voiture reste sur la route pour moi, ça me va.
Mais bon, pas une option à 100.000€
Je préfère n'importe quelle voiture autonome.
Ce ne sont pas des clowns. Et c'est toujours plus safe qu'un random ou un jeune en conduite accompagnée
Parce que la conduite manuelle sera à terme bien plus dangereuse que la conduite automatique.
@Rymix : Bof, quand c'est codé avec le cul par des indépendant sans le sous, faut pas s'étonner que ça soit bancale.
"pourquoi vouloir a tout pris nous enlever le bonheur de conduire ?"
- Quand tu fais 100.000 km/an comme moi, ce bonheur est une corvée !
- Quand tu te coltines des embouteillages tous les jours, ce bonheur est une corvée !
- Quand tu vois ce que peut coûter la réparation d'une petite bosse à ta voiture, ce bonheur est une corvée !
Soit tu ne conduis que le dimanche ou alors tu bosses à 1 km de chez toi, mais franchement, ce "bonheur", je te le laisse !
Merci Ulysse, on est bien d'accord sur ce point également
La résistance au changement est une vraie réalité.
Quand tous les véhicules seront autonomes il n'y aura plus d'accidents. La période de transition sera par contre difficile je pense.
Voilà qui devrait te persuader : http://interestingengineering.com/video/the-simplest-solution-to-traffic-is-to-remove-humans-altogether/
C'est vraiment à voir ...
Premium
20.000 morts en 1970, 3.000 en 2016...