Resizable BAR : Nvidia active la fonctionnalité sur toutes les cartes RTX 30

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
Nvidia Resizable BAR

Le dernier pilote Nvidia Game Ready active la fonction Resizable BAR sur l'ensemble des cartes graphiques GeForce RTX 30, apportant quelques FPS en plus sur certains jeux.

Jusque-là réservée à la RTX 3060 et aux RTX 30 mobiles, la fonction Resizable BAR vient d'être activée pour l'ensemble de la gamme de cartes graphiques RTX 30 de Nvidia.

Elément intégré à l'interface PCIe, elle facilite les échanges de données entre CPU et GPU et permet d'obtenir un petit gain de performances sur certains jeux compatibles.

AMD avait dégainé cette fonctionnalité avec les Radeon RX 6000 sous la dénomination Smart Access Memory mais en l'activant uniquement avec des processeurs Ryzen 5000.

Nvidia Resizable BAR performances

Dans le cas de Nvidia, le Resizable BAR peut fonctionner aussi bien avec des processeurs Intel qu'AMD (récents) et les gains de performance, selon les premières données, sont de l'ordre de 3 à 5% selon les jeux, avec de possibles pointes jusqu'à 12%, mais la liste des titres pouvant en bénéficier reste encore limitée.

Le Resizable BAR est activé avec le pilote Nvidia Game Ready 465.89 disponible depuis le 30 mars.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
santec offline Hors ligne Vénéré icone 3589 points
Le #2126411
mouai

vue la disponibilité du produit !!
par contre les rtx 2000 sont quand même plus nombreuse cela vaudrait le coup d'activer le BAR dans le bios de la CG certes pour un gain minime s'est toujours ça de gagner en attendant.....
Anonyme
Le #2126711
santec a écrit :

mouai

vue la disponibilité du produit !!
par contre les rtx 2000 sont quand même plus nombreuse cela vaudrait le coup d'activer le BAR dans le bios de la CG certes pour un gain minime s'est toujours ça de gagner en attendant.....


La limitation est bien sur purement logicielle, n'attends rien de la part de Nvidia

Ces rapaces ne pensent qu'a engraisser leurs actionnaires et a augmenter leur chiffre d'affaire, nous ne sommes que des chiffres pour eux, jamais il n'activeront le Resizable BAR pour les RTX 2000, non justement autant en faire un argument de vente supplémentaire pour leurs derniers GPU !
kamelion offline Hors ligne Habitué avatar 189 points
Le #2128374
Ouais...Ca n'empéche pas que ce sont des conards
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire