Les supposées RTX 3080 et RTX 3070 avec le double de mémoire seraitent annulées

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Videocardz
Nvidia GeForce RTX 3080 rendu

Patatras, les cartes graphiques RTX Ampere avec le double de mémoire espérées dans quelques mois ne verraient finalement pas le jour.

Après le lancement difficile des RTX 3080 et RTX 3090, il se murmurait que Nvidia lancerait par la suite des variantes des RTX 3080 et RTX 3070 avec le double de mémoire, soit 20 Go de GDDR6X pour la première et 16 Go de GDDR6 pour la seconde.

Ces nouvelles cartes graphiques étaient vues comme un moyen pour Nvidia de ne pas laisser son concurrent AMD positionner ses propres cartes Radeon RX 6000 sans réagir, d'autant plus qu'elles devraient être dotées de 16 Go de mémoire GDDR6.

Nvidia GeForce RTX 3080

Toutefois, le site Videocardz affirme d'après deux sources que ces deux cartes graphiques ont finalement été annulées. Les raisons ne sont pas vraiment connues mais l'une des sources évoque un trop faible rendement dans la production de la mémoire GDDR6X.

Ces annulations suivraient celle de la RTX 3070 Ti, un temps évoquée. Il ne resterait donc, parmi les cartes graphiques pas encore annoncées, que la RTX 3060 Ti toujours programmée pour mi-novembre.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2111411
Seraitent ? o_O du verbe ?
Ah c'est pour la liaison phonique peut-être ?

(désolé mais le bouton triangulaire rapport de bug n'a pas fonctionné)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar