OnePlus 9 : la série de smartphones annoncée dès le mois de mars ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Android Central
OnePlus_logo-2020

Le OnePlus 8T est à peine lancé que les premières informations autour de la série OnePlus 9 commencent à émerger. Après le nom de code, c'est la fenêtre de lancement qui est évoquée.

Le fabricant OnePlus est tout juste en train de lancer son smartphone OnePlus 8T qu'il est déjà question de la génération suivante. Le nom de code de la série OnePlus 9 a déjà commencé à se dévoiler et c'est désormais sa fenêtre de lancement qui se précise.

Selon le site Android Central, la nouvelle famille de smartphones serait annoncée dès le mois de mars 2021, au lieu d'avril pour la série OnePlus 8 et un peu plus tard (mai / juin) pour les générations précédentes.

OnePlus 8T ecran 02

OnePlus 8T

La source évoque un lancement possible vers mi-mars avec la volonté d'être présent sur le marché assez tôt dans l'année. On a pu voir une rumeur similaire pour le Galaxy S21 / S30 de Samsung qui serait annoncé dès le mois de janvier 2021 alors que les fabricants chinois ciblent désormais le début d'année pour être les premiers à annoncer des smartphones avec les SoC les plus récents de Qualcomm annoncés lors du Snapdragon Tech Summit de décembre.

Rien n'est encore connu du OnePlus 9 mais on peut logiquement s'attendre à la présence d'un SoC Snapdragon 875, OnePlus étant un partenaire de longue date de Qualcomm.

La charge rapide Warp Charge 65 du OnePlus 8T devrait se retrouver dans le prochain modèle (avec un retour de la charge sans fil ?), de même qu'un rafraîchissement d'écran élevé, de 90 à 120 Hz. 

On attend aussi OnePlus sur le terrain du milieu de gamme avec une extension de la série OnePlus Nord à destination des Etats-Unis, marché sur lequel le fabricant veut se développer.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar