Android Lollipop : le smartphone OnePlus One servi dès le mois prochain, avec ou sans Cyanogen

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : GSMArena
oneplus one

La mise à jour Android Lollipop arrivera dès le mois prochain sur le smartphone OnePlus One. Tous les utilisateurs ne seront malheureusement pas logés à la même enseigne. La faute à un bras de fer entre OnePlus et Micromax autour d'une exclusivité Cyanogen.

C’est Steve Kondik, le fondateur de Cyanogen, qui a vendu la mèche. La nouvelle ROM CyanogenMod 12 basée sur Android 5.0 Lollipop sera déployée dès le mois prochain sur le smartphone OnePlus One.

oneplus one 
Le smartphone OnePlus One ( cliquer pour agrandir )

Reste que tous les utilisateurs ne seront pas logés à la même enseigne. Le marché indien, où Cyanogen et Micromax ont signé pour une exclusivité sur les smartphones de la marque Yu tels que le Yureka, ce qui avait notamment valu une interdiction de séjour à OnePlus, n'y aura pas droit.

La mise à jour Android Lollipop arrivera malgré tout sur les smartphones OnePlus One écoulés en Inde, mais avec une ROM plus proche de la version stock, laquelle se retrouve notamment sur les Nexus de Google, ce que confirmait une récente vidéo.

Pour rappel, elle introduit un nouveau centre de notifications, de nouveaux modules de sécurité et laisse espérer une meilleure autonomie. Il est aussi question d'un thème Material Design.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
toff21 offline Hors ligne Vétéran avatar 1019 points
Le #1829260
Enfin un constructeur qui tient ses promesses. il était question d'avoir la MAJ 3 mois après la sortie officielle
Crevax offline Hors ligne VIP icone 5770 points
Le #1829273
Ah donc on va quand même avoir CyanogenMod 12 sur le Oneplus One.
J'avais peur en voyant diverses news disant qu'on y aurait plus droit...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire