OnePlus va devenir une marque d'Oppo tout en gardant son identité

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : The Verge

Le rapprochement entre Oppo et OnePlus va conduire ce dernier à devenir une marque fille de Oppo tout en gardant son identité et sa communauté.

OnePlus 9 Pro photo

A l'origine parti de Oppo pour créer sa propre marque sous l'oeil bienveillant de ce dernier, le fabricant OnePlus a développé sa gamme de smartphones et son identité en misant sur l'attrait du flagship killer, un smartphone doté de belles caractéristiques mais proposé à un tarif très compétitif.

Depuis, OnePlus s'est ancré sur le marché et développé ses gammes vers le premium pour ses modèles standard (OnePlus 9 cette année) et vers le milieu de gamme avec la gamme Nord, tout en s'appuyant sur le développement d'une communauté d'utilisateurs grâce aux réseaux sociaux et aux événements dédiés.

OnePlus 9 Pro dos

OnePlus 9 Pro

La proximité avec Oppo a été présente mais elle s'est renforcée ces derniers mois avec la mise en commun des ressources en R&D. La semaine dernière, Pete Lau, CEO de OnePlus a annoncé un nouveau mouvement de rapprochement vers Oppo , au-delà de la R&D, en mettant en avant le fait que cela donnera plus de moyen sans perdre son identité.

Un mémo diffusé par le leaker Evan Blass sur Twitter détaille un peu plus la nature profonde de cette annonce avec notamment les éléments de langage utilisés. Clairement, il est question de faire de OnePlus une marque fille de Oppo, sans s'en cacher.

Dans le même temps, la marque OnePlus et son positionnement seront toujours d'actualité, qu'il s'agisse des smartphones de la gamme standard ou de la nouvelle série Nord.

La communauté OnePlus sera toujours chouchoutée et les données personnelles des utilisateurs resteront sur les serveurs de OnePlus. Le mémo met surtout en avant la mise en commun de ressources internes qui faciliteront le travail pour les deux marques.

En façade, les choses ne devraient pas beaucoup changer. Tout au plus, la présence d'Oppo pourrait être un peu plus visible dans les produits de OnePlus, mais cela n'était déjà un secret pour personne.

On notera que le document insiste pour esquiver toute question sur Color OS, la surcouche d'Oppo, et son intégration éventuelle au sein des smartphones OnePlus, alors qu'il semblait être question d'abandonner OxygenOS pour Color OS.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire