Oppo Find X3 : très gros score sur AnTuTu grâce à son Snapdragon 888

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : MySmartPrice
Oppo Find X2 Pro 02

Un score attribué au futur Oppo Find X3 sous Snapdragon 888 le placerait largement en amont de toute concurrence.

Annoncé début décembre 2020, le SoC Snapdragon 888 va se retrouver dans bon nombre de smartphones premium cette année et les premiers modèles s'apprêtent à débarquer sur le marché.

Le Xiaomi Mi 11 est le premier à avoir été officialisé mais les prochaines semaines devraient être riches en annonces. Parmi les vedettes attendues, il y aura le Oppo Find X3 qui poursuivra la lignée premium de cette gamme propre au fabricant chinois.

Attendu dès le premier trimestre 2021 et doté du SoC Snapdragon 888, il pourrait se montrer très performant dans les benchmarks. Un score AnTuTu attribué au Oppo Find X3 sous la référence Oppo PEEM00 et diffusé par le leaker Ice Universe sur les réseaux sociaux chinois écrase toute concurrence en atteignant 774 000 points sur le benchmark honni par Google mais toujours très suivi.

Oppo Find X3.

Pour rappel, Qualcomm fournit une valeur de référence de 735 000 points sur AnTuTu avec un smartphone générique sous Snapdragon 888 tandis que le Xiaomi Mi 11 a pris la tête du Top des smartphones Android les plus performants en décembre avec un score de 708 000.

On a pu voir avec les SoC de génération précédente que les fabricants pouvaient aller bien plus haut que les valeurs de référence et l'Oppo Find X3 en serait déjà un exemple.

Le smartphone est attendu avec un affichage 6,7 pouces et un rafraîchissement 120 Hz, associé à un triple capteur photo comprenant un module principal 50 Megapixels, un téléobjectif 13 megapixels et un capteur macro 3 megapixels.

Il offrirait une charge rapide 65W SuperVOOC 2.0 et une charge sans fil de 30W, le tout sous Android 11. Il y aura sans doute aussi une variante Pro aux caractéristiques encore plus étoffées.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kinayez Hors ligne Héroïque icone 658 points
Le #2117442
Un score de 708000 à 774000 avec le même processeur, c'est possible ça ? Ce ne serait dû à l'OS ?
Parce que si c'est bien le cas, Xiaomi et leur surcouche MIUI ont intérêt à revoir leur copie... Comme quoi, rien ne vaut les versions "pure"
skynet Hors ligne VIP icone 76427 points
Le #2117448
Un gros boost de puissance avec ce nouveau Soc, je pense que la concurrence avec Apple n'y est pas pour rien
cycnus Hors ligne VIP avatar 14757 points
Le #2117460
skynet a écrit :

Un gros boost de puissance avec ce nouveau Soc, je pense que la concurrence avec Apple n'y est pas pour rien


je dirais au contraire que jamais le gain de puissance n'a été aussi faible. On est à quelque chose de l'ordre de dix à quinze pour cent de gain. Alors que lors des générations précédentes on était entre trente et cinquante pour cent. On est arrivé aujourd'hui dans les téléphones à des gains proches des gains qui étaient donnés par Intel sur ses processeurs de bureau ces dix dernières années. Ce qui annonce la fin d'un cycle. Les fabricants sont arrivés au bout. Seule une finesse de gravure plus importante leur permettra des gains, relativement limités. Il est évident que les dix à quinze pour cent de plus par rapport à la génération précédente seront totalement impossibles à voir au quotidien. Le processeur est un argument qui disparaît dans l'équation du renouvellement de son téléphone sauf après trois ou quatre ans quand on a accumulé cinquante pour cent d'écart.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar