Oppo R19 : le smartphone avec un SoC Helio P80 pas encore annoncé ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizmoChina
Oppo R19

La marque Oppo doit lancer un smartphone Oppo R19 sans encoche en début d'année prochaine. Il pourrait profiter d'un nouveau SoC Helio P80 pas encore officialisé.

Le fabricant Oppo prépare pour début 2019 un smartphone Oppo R19 qui devrait profiter d'un affichage sans encoche couvrant quasiment toute la face avant. Les caractéristiques ne sont pas connues mais il se murmure maintenant qu'il pourrait proposer un SoC Helio P80 de MediaTek, pas encore officialisé.

Oppo R19

Le concepteur de processeurs mobiles a réorienté sa stratégie sous la pression de concurrents comme Qualcomm et ne propose pour le moment plus de SoC haut de gamme (Helio X) pour se concentrer sur le milieu de gamme (Helio P) qu'il décline actuellement en différentes variantes.

Un SoC Helio P70 a été présenté au mois d'octobre mais il est déjà question d'une version Helio P80 citée dans certains benchmarks consacrés à la mesure des performances en matière d'intelligence artificielle, avec des résultats à la hauteur d'un Kirin 980 gravé en 7 nm et doté de deux modules NPU.

Mediatek Helio P70

Le SoC Helio P80 (serait-ce la mystérieuse référence MT6779 aperçue dans certains benchmarks dernièrement ?) serait quant à lui toujours gravé en 12 nm et il constituerait une réponse calibrée au SnapDragon 710 de Qualcomm, qui constitue une famille de SoC mobiles spécialement pensée pour séduire les fabricants chinois de smartphones.

D'ailleurs, Oppo, après avoir longtemps utilisé des SoC MediaTek, a fait le choix d'un SoC SnapDragon 710 pour sa récente famille de smartphones Oppo R17 / RX17. La puce Helio P80 serait ainsi une réponse de MediaTek pour récupérer Oppo et d'autres fabricants chinois tentés par les propositions de l'américain Qualcomm.

il faudra toutefois attendre l'annonce officielle du Oppo R19 pour avoir confirmation de cette stratégie, voire de l'existence effective du Helio P80.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme