Orange lancera son réseau 5G le 3 décembre

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
Orange 5G

Orange annonce à son tour l'ouverture de son réseau mobile 5G pour début décembre dans 15 villes.

Après SFR et Bouygues Telecom, c'est au tour de l'opérateur Orange de dévoiler ses projets en matière de 5G. C'est donc le 3 décembre prochain qu'il lancera son réseau commercial dans 15 villes françaises, dont Nice, Marseille, Le Mans, Angers et Clermont-Ferrand.

Ce sont ensuite 160 villes qui seront couvertes d'ici la fin de l'année avec la promesse de débits 3 à 4 fois supérieurs par rapport à la 4G. Pour certaines communes, dont Paris, Lille ou Grenoble, imposant un moratoire ou une concertation citoyenne, il faudra patienter plusieurs mois avant de pouvoir allumer les antennes.

orange-forfaits-5g

Orange a déjà dévoilé ses forfaits mobiles compatibles offrant 70 à 150 Go d'enveloppe data ou bien de l'illimité, avec des tarifs allant de 25 à 80 € / mois. Lors de l'enchère pour la bande 3,5 GHz, l'opérateur a récupéré la plus grande passante, s'octroyant 90 MHz, soit près de la totalité du maximum imposé par l'Arcep.

Stéphane Richard, PDG d'Orange, indique vouloir privilégier un déploiement progressif et dans la concertation avec les collectivités locales mais pour les villes ayant décidé d'un moratoire, il faudra attendre la publication du rapport de l'Anses devant évaluer les risques sanitaires associés aux fréquences de la 5G début 2021.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mapool Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #2114036
..//..Lors de l'enchère pour la bande 3,5 GHz, l'opérateur a récupéré la plus grande passante...///

passante qui n'y est pour rien
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar