Orange : vers une coupure de la diffusion de TF1 ?

Le par  |  18 commentaire(s)
couper-fil

Le Groupe TF1 éprouve des difficultés pour parvenir à un accord avec Orange qui envisagerait de couper - temporairement - la diffusion de TF1 pour ses abonnés.

La semaine dernière, Orange a signé un nouvel accord pour la distribution de l'ensemble des chaînes du Groupe M6. Pour le moment, aucune annonce de même nature n'a été faite concernant le cas du Groupe TF1.

TF1-tourDepuis plusieurs mois, TF1 fait pression sur les opérateurs télécoms afin d'obtenir une rémunération en échange de la reprise et la diffusion de ses chaînes, ou une réévaluation à la hausse pour l'utilisation de MyTF1.

Face à des ultimatums, Orange a attaqué TF1 en justice devant le tribunal de commerce. C'est dans ce contexte tendu que des négociations se poursuivent. Selon une information de la Tribune, ces négociations sont censées prendre fin le 31 janvier, mais elles pourraient capoter.

Le cas échéant, Orange se préparerait désormais à la possibilité de " couper la diffusion des chaînes gratuites de TF1, replay compris, à ses abonnés. " Une mesure qui pourrait dès lors prendre effet début février.

Toujours selon la Tribune, si la situation n'évolue pas, Orange devrait prévenir au préalable ses abonnés d'une telle coupure et mettre en avant une solution de repli comme le tuner TNT de la livebox. En tout cas pour l'accès aux chaînes de TF1 en direct.

Difficile de dire dorénavant qui fait pression sur qui. Patron d'Orange, Stéphane Richard avait souligné que Orange représente " 25 % de l'audience cumulée de TF1 en France. "

En novembre, le Groupe TF1 a trouvé un terrain d'entente avec Altice-SFR, mettant fin à un coupure unilatérale de MyTF1 pour les abonnés de SFR. Pour cet accord autour d'une offre TF1 Premium, TF1 prend en charge le coût de transport des chaînes en clair.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997317
J'adore la phrase:
"Difficile de dire dorénavant qui fait pression sur qui"

C'est clair que si TF1 perdait 25% de son audimat, cela ferait mal pour ses revenus !
Le #1997318
saepho a écrit :

J'adore la phrase:
"Difficile de dire dorénavant qui fait pression sur qui"

C'est clair que si TF1 perdait 25% de son audimat, cela ferait mal pour ses revenus !


Les chaînes concernées sont: TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI.

Vas-y Stéphane, presse le bouton !
Le #1997323
va y coupe bordel je veux bien t'aider

Par contre Free aussi va suivre

quand on demande trop d'argent on prend le gauche
Le #1997324
Si les abonnés ne couinent pas après Orange ça peut le faire, Orange laisse couler, TF1 revient en arrière, les autres opérateurs font pareil (avis perso fondé sur absolument rien du tout).
Le #1997329
Jerome, le créateur de l'article, c'est le genre de mec si le titre de l'article c'est "Smartphone" il va te mettre une photo d'un cerveau + un tel.
Le #1997332
coupez tout. quand tf1 n'aura plus de revenus publicitaires ils feront peut être un peu moins de truc pourris
Le #1997335
je souhaite de tout coeur qu'il y ait coupure de TF1, ce serait beau
Le #1997339
Qu'ils se débrouillent entre eux comme des grandes personnes...

S'ils ne trouvent pas de terrain d'entente, c'est du perdant/perdant avec l'abonné perdant aussi en bonus.
Quoiqu'on pense de TF1, M6 et des opérateurs, chacun se sucre sur le dos des autres et en particulier sur le nôtre, alors franchement s'ils ne se mettent pas d'accord tant pis pour eux, on retournera à l'âge de pierre et aux magnétoscopes. Ou on se remettra à lire des livres et aller au cinéma.
Le #1997347
LOL, à lire vos commentaires, personne ne regarde TF1.
On se demande comment ils font un tel audimat.
Le #1997352
Les seules chaines que je regarde encore (parfois, car ca reste ponctuel et rare) sont celles d'OCS.
Même ma mère ne regarde plus TF1 ou leur chaînes d'ailleurs tant leurs programmes sont devenus pourris préférant, au pire, M6 (et encore) mais surtout France 5, Arte, policières ou les chaînes nature ou science... Dixit elle même : Elle en a assez de revoir 198 000 fois les mêmes épisode de toujours les mêmes séries et toujours dans le désordre... Et je ne vous rapporte pas ce qu'elle pense des "programmes originaux" de TF1 .

A titre personnel, maintenant, c'est surtout Netflix et Amazon Prime (auquel je suis abonné en fait pour autre chose, mais bon, pour le coup, je profite de leur (maigre) catalogue :stuck_out_tongue_closed_eyes et de temps en temps (pour Games of Thrones surtout :sweat_smile OCS .

Je regarde ainsi les trucs qui me plaisent COMME je veux, , QUAND je veux, SANS PUBS et surtout SANS CENSURE (Genre quand ils avaient censuré 50 nuance de Gris... Comme disaient certains, censurer ce film, c'est comme diffuser Titanic et enlever les scènes où le bateau coule :stuck_out_tongue_closed_eyes !

A mon sens TF1 est devenu la pire chaine de désinformation, se faisant très/trop souvent reprendre par le CSA pour diffusion de fausses informations ou déformation de l'information, sans que ça n'ai jamais eu de véritable incidence d'ailleurs ... Et je ne parle pas de ses programmes de téléréalité ou affiliés...

Qu'on les couper ne serait que salutaire pour le PAF... Autant que ça commence avec Orange puis Free puis tout le reste .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme