Confinement : les ventes de PC toutes catégories progressent fortement

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Le Figaro
teletravail-maison-ordinateur

Que ce soit pour le télétravail ou pour se divertir, le PC connaît une engouement sous toutes ses formes avec des ventes en forte hausse.

Le confinement du fait de la pandémie du coronavirus a obligé nombre de salariés à passer en télétravail tandis que les personnes en arrêt de travail forcé cherchent des distraction. A ceci s'ajoute la nécessité de poursuivre la scolarité des enfants et étudiants par des cours en ligne.

Si les magasins physiques sont fermés, les enseignes comme Darty, Fnac, Cdiscount et autres maintiennent l'activité de vente en ligne, ce qui peut aussi être à la fois un moyen et une incitation de renouveler son matériel.

Ces différentes situations ont conduit à une forte augmentation des ventes d'ordinateurs de toute sorte, des modèles d'entrée de gamme aux PC premium. Le Figaro note que les ventes d'enseignes comme la Fnac engrangent des commandes quatre fois plus importantes qu'en temps normal.

teletravail

Cette hausse avait commencé à se faire sentir la semaine dernière avec les premières incitations du gouvernement en faveur du télétravail et l'annonce du confinement n'a fait qu'attiser le phénomène depuis.

De nombreux équipements sont concernés aussi au-delà des ordinateurs. Les imprimantes, entre autre utiles pour imprimer l'attestation de déplacement, et les accessoires permettant de réaliser de la visioconférence sont également très demandés.

Et si le segment professionnel a démarré tôt cette tendance, c'est maintenant aussi côté grand public qu'elle se manifeste, assurant un renouvellement précoce des équipements.

Il reste à voir dans quelle mesure ce regain d'intérêt pour les PC soutiendra les ventes alors que les analystes se montrent pessimistes sur les perspectives de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094429
Dire qu'ils craignaient une forte baisse m'semble...
C'est une bonne chose pour les technophiles
Le #2094442
iFlo59 a écrit :

Dire qu'ils craignaient une forte baisse m'semble...
C'est une bonne chose pour les technophiles


C'est pourquoi je me suis dit que l'entreprise où je travaille, ne fermera pas parce que c'est une entreprise importante qui vend les PCs aux télétravailleurs.
Le #2094472
perso, je passe mon temps à faire des photocopies d'attestations de déplacement dérogatoire. J'ai presque plus de pc à vendre..

Demain je donne 25 000 masques chirurgien à l’hôpital Avicenne de Bobigny, cadeau !

Tous ensemble !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme