Pixel 7 Pro : on en sait un peu plus sur le SoC Google Tensor 2

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Wccftech

Google a dévoilé le design de la série Pixel 7 mais n'a pas encore dit grand-chose sur le SoC utilisé. Les prototypes en vadrouille permettent d'en savoir plus.

google-pixel-7-pro

Durant son événement Google I/O 2022, le géant californien a dévoilé en avance le design de sa gamme de smartphones Pixel 7, même si ces derniers n'arriveront qu'en fin d'année.

Parallèlement, des prototypes circulent et ont même parfois été vendus à des particuliers, ce qui donne la possibilité de mieux connaître les appareils mobiles avant l'heure.

Google Pixel 7 Pro prototype 01

Un Pixel 7 Pro a ainsi pu être observé avant d'être désactivé à distance par Google. On sait ici que la gamme exploitera un nouvel écran AMOLED signé Samsung, différent de ceux de la série Pixel 6, avec une résolution de 3120 x 1440 pixels pour la version Pro et le même taux de rafraîchissement.

Google Tensor 2, pas de grosse différence ?

L'autre point intéressant concerne le SoC. Google proposera une deuxième génération de sa plate-forme Google Tensor mais n'a pas encore dévoilé les détails de cette nouvelle mouture.

L'examen du Pixel 7 Pro révèle que la nouvelle puce proposera une configuration CPU octocore en 2 + 2 + 4. L'espoir est que les coeurs puissants soient deux ARM Cortex-X2 mais la présence de coeurs économiques ARM Cortex-A55, d'après des logs, orienterait plutôt toujours vers deux ARM Cortex-X1.

Les améliorations du Google Tensor 2 par rapport à la version originale des Pixel 6 pourraient donc être modestes sur les performances générales, avec de nouveau des efforts portés sur la partie d'intelligence artificielle.

Le SoC semble d'ailleurs avoir fait l'objet de tests sur un Pixel 6 Pro modifié, ce qui va dans le sens de changements modérés dans la plate-forme.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire