La Formule E est en train de devenir incontournable en tant que compétition mais aussi comme laboratoire pour les technologies autour des véhicules électriques et les grands constructeurs s'y mettent les uns après les autres.

En juillet 2017, la marque Porsche annonçait son intention de participer aux compétitions de Formule E à partir de 2019. Cette ambition vient d'être confirmée par une homologation de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile).

Porsche Formule E

Le calendrier s'intègrera parfaitement avec le lancement de son premier véhicule tout électrique commercial, la Porsche Mission E. Surtout, l'arrivée de Porsche en Formule E en 2019 lui permettra de passer directement à la nouvelle génération de Formule E prévue en compétition et autorisant une plus large palette de modifications.

Si le châssis et la batterie sont imposés par l'organisation, tous les aspects de la motorisation, des freins et des suspensions peuvent être développés par les écuries et les solutions crées seront ensuite dérivées progressivement sur des véhicules de série.

Fritz Enzinger sera en charge du nouveau programme Formule E de Porsche, avec comme directeur technique Andreas Seidl, déjà en charge de 919 Hybrid testée au Mans.