Qualcomm rejette l'offre de Broadcom à 121 milliards de dollars

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Qualcomm logo pro

Qualcomm a refusé la nouvelle offre à 121 milliards de dollars de Broadcom, l'estimant toujours insuffisante mais laisse la porte ouverte à des négociations.

La seconde (et en principe dernière) proposition de Broadcom pour racheter Qualcomm pour un montant de 121 milliards de dollars, soit 82 dollars par action, ne satisfait toujours pas le conseil d'administration de ce dernier au regard des potentialités mais aussi du risque de voir la transaction tempérée par les régulateurs.

Broadcom-logoMalgré le montant record mis en jeu pour une acquisition dans les semiconducteurs, Qualcomm fait toujours barrage mais avance sur un point : ses dirigeants sont désormais prêts à rencontrer ceux de Broadcom pour des discussions, ce qu'appelait de ses voeux le CEO de Broadcom, Hock Tan.

Pour apaiser les craintes de Qualcomm quant à l'effet de la régulation sur la transaction, Broadcom a également provisionné 8 milliards de dollars qui serviront de compensation en cas de rejet de la transaction par les régulateurs. L'enterprise se dit également prête à se séparer de certaines activités qui feraient doublon avec celles de Qualcomm.

Les efforts vont bon train dans la mesure où l'assemblée des actionnaires de Qualcomm prévue le 6 mars prochain pourrait faire pencher la balance. Mais pour Paul Jacobs, ex-CEO de Qualcomm et président du conseil, la nouvelle offre de Broadcom oublie de tenir compte du potentiel de Qualcomm dans les modems 5G durant la prochaine décennie.

Le groupe vient d'ailleurs d'annoncer les premiers partenariats pour son modem 5G X50, avec des opérateurs et des fabricants d'appareils électroniques prêts à exploiter cette technologie dès 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1999514
"Pas assez cher mon fils !"
https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4
Le #1999515


s'ils ne savent pas trop quoi faire de tout cet argent ... je me contenterai de pas grand chose sur leur budget
Le #1999516
Ulysse2K a écrit :

"Pas assez cher mon fils !"
https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4


J'ai adoré cette pub en son temps
Le #1999524
Ulysse2K a écrit :

"Pas assez cher mon fils !"
https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4


héhéhé - Bon par contre, ça me semble plutôt positif que Qualcomm veuillent garder son indépendance (je ne dirai pas ce que je pense, en général, des chipsets Broadcom et de leurs firmwares bien pourris, pas documentés et bien verrouillés), tout comme dans le monde du x86, le monde ARM a besoin de concurrence (notamment car la concurrence pousse à l'innovation).

@CoRsCiA: oh, bin là, un petit % me suffirait, personnellement
Le #1999526
Clair,Qualcomm doit rester indépendant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme