Qualcomm et Tencent s'associent sur l'optimisation des jeux mobiles et la 5G

Le par  |  0 commentaire(s)
Snapdragon 855 benchmark 06

Qualcomm s'intéressant de plus en plus au gaming mobile, une alliance avec le géant chinois Tencent va l'aider à pousser son avantage et optimiser ses plates-formes pour les derniers jeux tout en préparant l'essor de la 5G.

Les concepteurs de puces mobiles s'intéressent de plus en plus à l'aspect gaming des smartphones et commencent à développer des plates-formes spécifiques matérielles mais aussi logicielles pour proposer une expérience optimisée.

Le groupe Qualcomm a ainsi annoncé son premier SoC mobile directement tourné vers le jeu avec le Snapdragon 730G tout en intégrant des optimisations dans ses puces standard pour garantir un bon fonctionnement, notamment en évitant les chutes de framerate ou l'affaiblissement de la connexion, situations frustrantes pour les joueurs.

Snapdragon 730G 02

Avant cela, la firme avait annoncé un environnement Snapdragon Elite Gaming avec son SoC haut de gamme Snapdragon 855 (et désormais avec le Snapdragon 855 Plus) combinant différentes fonctionnalités devant assurer de pouvoir jouer aux titres les plus exigeants de la façon la plus fluide possible.

SnapDragon 855 Elite Gaming

Avec de tels arguments techniques, un rapprochement avec de grands studios de jeu mobile était logique et Qualcomm annonce donc une alliance avec le groupe chinois Tencent pour optimiser les productions de jeu mobile en fonction des plates-formes Snapdragon mais aussi préparer les développements futurs impliquant de la réalité augmentée et virtuelle et la puissance de la 5G, autre domaine de pointe pour Qualcomm.

Les deux groupes vont mutualiser leurs efforts, ce qui devrait aboutir à d'intéressantes évolutions tout en mettant à l'honneur les plates-formes Snapdragon, avec l'idée d'en faire une marque de référence pour le gaming.

Tencent s'intéresse aussi beaucoup à l'industrie mobile et a multiplié les partenariats avec des fabricants pour s'assurer de la visibilité de ses titres les plus connus et de leur bon fonctionnement sur les appareils mobiles.

La 5G, avec ses débits très élevés et ses temps de latence courts, ouvre de nouveaux horizons pour le gaming, mobile ou non, et pourra dépasser (en principe) les limitations de la plupart des technologies actuelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme