Redmi k60 : il emprunte déjà la Dynamic Island de l'iPhone 14

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)

Xiaomi semble particulièrement inspiré par le dernier iPhone 14 et celui qu'on appelait un temps l'Apple chinois n'a pas hésité à reprendre une des fonctions phares du smartphone américain.

iPhone 14 Pro Dynamic Island

L'iPhone 14 est sorti depuis peu et si le smartphone ne brille pas réellement par les nouveautés, beaucoup se focalisent sur l'apparition du Dynamic Island, une interface qui permet d'exploiter au mieux la zone située autour du poinçon de l'appareil pour le faire disparaitre et le transformer en atout.

Xiaomi a ainsi sauté sur l'occasion et développé une fonctionnalité similaire suite à un sondage rapide mené en personne par Lu Weibing sur le réseau social Weibo en Chine. Le PDG demandait ainsi aux utilisateurs de ses smartphones s'il avaient "vraiment besoin de Smart Island", ce à quoi les utilisateurs ont massivement répondu oui.

Dynamic Island : déjà sur le Redmi K60

Une vidéo est ainsi apparue dans laquelle on peut voir le Redmi K60 profiter du Dynamic Island, et donc au sein de son interface MIUI. L'option pourrait être diffusée plus largement au sein de la surcouche Xiaomi dans d'autres téléphones mobiles très prochainement.

Rappelons également qu'Apple n'a pas vraiment inventé le concept puisque la marque américaine n'a fait que reprendre les idées déjà exploitées par LG dans son V10 il y a de cela une dizaine d'années. A l'époque, la fonctionnalité était taxée de "gadget", puisque bien plus limitée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1815 points
Le #2174231
C'est quand même super pas pratique de devoir aller chercher avec le doigts des "touches" tout en haut des écrans…D'autant qu'ils sont de plus en plus grand. A moins d'avoir des phalanges supplémentaire, je vois pas...

Les gens trouve ça formidable, je trouve ça pas pratique du tout
MisterDams offline Hors ligne Vénéré icone 2556 points
Le #2174234
Okutsuko a écrit :

C'est quand même super pas pratique de devoir aller chercher avec le doigts des "touches" tout en haut des écrans…D'autant qu'ils sont de plus en plus grand. A moins d'avoir des phalanges supplémentaire, je vois pas...

Les gens trouve ça formidable, je trouve ça pas pratique du tout


Ça reste un raccourci par rapport à la démarche actuelle (déplier les notifications, naviguer entre 2 apps...). C'est pas transcendant, mais ça a du sens malgré tout.

Reste que Redmi démontre que c'est plutôt facile à faire, sans pour autant l'utiliser pour planquer une caméra beaucoup plus discrète que sur l'iPhone et apparemment déjà utilisée pour le niveau de batterie.

En contrepartie, il reste visiblement plus aucune place pour d'autre notification
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire