0.3%

113 réponses
ptilou
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fr=E9quentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces derni=E8r )

Ptilou

10 réponses

sansflotusspam
SL wrote:

Le 11-03-2008, sansflotusspam a écrit :

Ben non pour correcteur 101 ca a existé il parait mais plus
maintenant et puis ce n'est pas libre non ?

si, correcteur 101 est toujours distribué ; effectivement, à ma
connaissance, il n'y a pas de logiciel libre de correction
grammaticale , mais les produits commerciaux connus sous Win$ sont
aussi distribués pour linux/BSD.

Non, je te l'ai déjà dit, c'est faux. Synapse ne distribue sous
linux que l'analyseur syntaxique (pas le correcteur orthographique),
sous forme de librairie, et à prix d'or (je le sais, j'en ai un).

exact, tu as raison pour l'Europe, mais on peut encore trouver des 101
au Quebec, dans les fonds de tiroir, à condition d'avoir un bon
copain(ine) là-bas.

Par ailleurs, Antidote RX v6 avec dictionnaireS, correcteur
grammatical et stylistique, guides linguistiques, etc, le tout
intégrable à OpenOffice.org FireFox ThunderBird etc, est vendu 119 ¤
avec les versions Window$ MacOSX et Linux sur le même CD.

OK, ce n'est pas libre, mais ça existe

Ed
On Tue, 11 Mar 2008 09:43:45 +0000, SL wrote:

Le 10-03-2008, Ed a écrit :
On Mon, 10 Mar 2008 16:26:21 +0100, bruno wrote:

[snip] ...
Mais je répète en
production autre que de l'informatique pour l'informatique, a ce jour
tout est fait pour et par windows.

Excepté IBM, Sun, HP, SGI et quelques autres petites boîtes
complètement mineures.

A part pour OpenOffice, je ne vois pas en quoi le soutient de ces
grosses sociétés à linux change quelque chose au constat que fait bruno.

Ca, c'est probablement discutable, et certainement hors-sujet.

--
Ed

On Tue, 11 Mar 2008 10:09:37 +0000, JKB wrote:

Le 11-03-2008, à propos de
Re: 0.3%,
SL écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 10-03-2008, Ed a écrit :
On Mon, 10 Mar 2008 16:26:21 +0100, bruno wrote:

[snip] ...
Mais je répète en
production autre que de l'informatique pour l'informatique, a ce jour
tout est fait pour et par windows.

Excepté IBM, Sun, HP, SGI et quelques autres petites boîtes
complètement mineures.

A part pour OpenOffice, je ne vois pas en quoi le soutient de ces
grosses sociétés à linux change quelque chose au constat que fait
bruno.

Mysql ? Au hasard... Cups ? Mais il est vrai que c'est Apple...

JKB

Apple, Apple...
C'est une société de production musicale, c'est bien ça?
Zou, ->[]

--
Ed

On Tue, 11 Mar 2008 09:44:03 +0100, sansflotusspam wrote:

pour treize, à la campagne on dit "une chiée"

Ah bon!
Ici, c'est onze: parce que onze fait chiée, ici.

re-zou->[]

--
Ed

Mihamina Rakotomandimby
Thierry wrote:
Vous voulez comparez la sécurité entre un parc informatique dont l'acces est
géré par un professionnel et des ordinateurs individuels ?

Quel "accès"?
Est-ce que tu entends (oui encore...) par là que les Linuces sont gérés
par des profesionnels et les Windows par des "individuels"?

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

bruno
bruno wrote:

On 2008-03-09, Michel Campfort wrote:
ya de ça mais hélas j'ai besoin d'autocad

cette usine à gaz d'autocad n'est pas vraiment indispensable :

il y a pléthore d'excellents logiciels sous unix/gnu-linux/BSD,
pour beaucoup bien meilleurs qu'autocad,

affirmation tout ce qu'il y a de gratuite .

en rien, basée ce que je vois dans les entreprises "où on bosse !",
pas comme ici :-)

houla que autocad soit une usine a gaz je n'en doute pas mais la ou
tu m'envoie il n'y a rien de convaincant (surtout des modeleurs)

j'ai écrit "en première approche", ç.a.d. un encouragement à aller
voir plus loin ; les machins comme Catia, Salomé, etc, ne sont pas
exactement des modeleurs, mais de la C.A.O. au plus haut niveau.

mais peut etre ne connais tu pas autocad.

oh si ! justement !

le seul qui semble valable et je vais y regarder de plus près
c'es
cycas mais a première vu c'est plus de la conception que du dessin
et cela semble être en anglais c'est a dire inutilisable.

j'utilise Cycas tous le jours depuis 2 ans, c'est mon outil de travail
principal ; rien à voir avec autocad, archicad, et autres monstres.
c'est un outil simple, cohérent, logique et hyper pratique

fait, et très bien fait, pour le bâtiment, par des professionnels du
bâtiment.
Cycas ne vise pas la modélisation volumique ni les calculs de forces,
il est calé pour produire facilement de très bons plans en 2D et 3D,
avec ce qu'il faut en import/export, et on peut créer et ajouter tous
les modèles, types, objets, textures, etc, que l'on veut.
pour 250 ¤, c'est imbattable.
on peut aussi mettre son interface dans la langue de son choix, si
cela t'intéresse je t'envoie ma version en français (l'aide étant en
allemand et en anglais).
si tu veux en savoir un peu plus, va visiter http://archilinux.org et
le forum archilinux.

j'ai chargé hier cycas3 rien en français si tu peut me fournir une
interface en français ca m'intéresse. merci d'avance

Stephane TOUGARD
On Tue, 11 Mar 2008 14:55:48 -0400, Yugo wrote:

Et alors? On ne peut pas faire fonctionner Compiz avec fvwm2, peut-être?
Allez, Tougard, avoue! Les fenêtres qui s'envolent en flammes, tu ne
peux t'en passer, tu es accro.

C'est les vacances scolaires ?

Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message ,
a écrit :
C'est les vacances scolaires ?

Non, tout le monde est rentré au plus tard hier.

Thierry
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news: fr6lb0$2usr$

Quel "accès"?
Est-ce que tu entends (oui encore...) par là que les Linuces sont gérés
par des profesionnels et les Windows par des "individuels"?

Tu argue que bien que Linux soit utilisé dans certains "secteur" par plus de
20% d'utilisateurs il n'y a pas pour autant de problèmes de malware. On ne
peut pas comparer une utilisation professionnelle avec un admin système et
une utilisation personnelle.
Et les "20% dans certains secteurs" ne suffisent pas pour que les auteurs de
malware s'attaquent a cette cible.

Bref, encore une fois, Linux beneficie d'une sécurité relative du fait de sa
confidentialité.

Professeur M

Certains utilisateurs ont remarqué qu'IE n'est pas un produit fini
C'est vous qui n'êtes pas fini.

Et vous, vous êtes bien un con fini.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con