0.3%

113 réponses
ptilou
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fr=E9quentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces derni=E8r )

Ptilou

10 réponses

ciol
JKB wrote:
ciol écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
* XP 55% + Vista 5,7% + W98 0,8% + W2003 1,9% + W2K 4% != 73.6 (encore
moins de 100)

C'est normal, la totalité représente justement 73,6 % !

N'essayez pas de vous en sortir avec des 'c'normal'. Ce n'est pas normal.

Soit x, y, z, w et u les différents pourcentages pour les différentes
marques de win$.
Il y a deux possibilités :

- Ce sont des pourcentages relatifs. Il faudrait :
x.XP + y.Vista + z.W98 + w.W2003 + u.W2K = 100

- Ce sont des pourcentages absolus. Il faudrait :
x.XP + y.Vista + z.W98 + w.W2003 + u.W2K = 73.6

--
On dira ce qu'on voudra, j'étais pas un petit loubard comme les autres.
(Rocky)

JKB
Le 07-03-2008, à propos de
Re: 0.3%,
ciol écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
ciol écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
* XP 55% + Vista 5,7% + W98 0,8% + W2003 1,9% + W2K 4% != 73.6 (encore
moins de 100)

C'est normal, la totalité représente justement 73,6 % !

N'essayez pas de vous en sortir avec des 'c'normal'. Ce n'est pas normal.

Soit x, y, z, w et u les différents pourcentages pour les différentes
marques de win$.
Il y a deux possibilités :

- Ce sont des pourcentages relatifs. Il faudrait :
x.XP + y.Vista + z.W98 + w.W2003 + u.W2K = 100

- Ce sont des pourcentages absolus. Il faudrait :
x.XP + y.Vista + z.W98 + w.W2003 + u.W2K = 73.6

Sauf que le premier nombre indique le pourcentage de Windowzerie et
que dans la liste (je n'avais pas fait gaffe), certains Windows ne
sont pas indiqués (dans les logs, j'ai du Windows 3.11 et du 95).
En tout état de cause, awstats analyse les logs d'apache2.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

era
Bonjour/soir, le Fri, 07 Mar 2008 02:53:27 -0800, *ptilou* a caressé son
clavier pour nous dire dans
le
message suivant:

Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Ptilou

Eh oui la majorité aime vivre avec des virus, vers, malwares et
reformater toutes les semaines !

Bonjour et bon vote!

Tout ça, 0.3 à 8 %, environ indique bien
que Linux n'a pas la cote !
Je l'avais essayé il y a une quinzaine d'années
puis abandonné.
Je viens de réessayer...puis j'abandonne à nouveau..
era.

Nicolas George
era , dans le message <47d3a507$0$10489$, a
écrit :
Je l'avais essayé il y a une quinzaine d'années

On y croit très certainement.

bruno
Bonjour/soir, le Fri, 07 Mar 2008 02:53:27 -0800, *ptilou* a caressé son
clavier pour nous dire dans
le
message suivant:

Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Ptilou

Eh oui la majorité aime vivre avec des virus, vers, malwares et
problème des os qui réussissent, et qui arrivera si par extraordinaire

linux dépassait les 20% d'utilisateurs

reformater toutes les semaines !

légende de geek qui doit bien trouver des raisons a ses galères

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 09 Mar 2008 09:55:30 +0100, *bruno* a caressé son
clavier pour nous dire dans fr08m1$oi$ le message
suivant:

Eh oui la majorité aime vivre avec des virus, vers, malwares et
problème des os qui réussissent, et qui arrivera si par extraordinaire

linux dépassait les 20% d'utilisateurs

Faux, les droits Linux ... vous connaissez ?

reformater toutes les semaines !

légende de geek qui doit bien trouver des raisons a ses galères

Allez faire un tour sur les ng Windows !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Gump
|
| Eh oui la majorité aime vivre avec des virus, vers, malwares et
| reformater toutes les semaines !
|

Je t'accorde les virus et malwares, hélas ! Cela dit, on peut s'en protéger
( un bon antivirus + un firewall entrant ET sortant, utiliser FF, etc. ).
Mais pour ce qui est de reformater toutes les semaines, il faut vraiment
être un sacré boulet : installé XP depuis 2 ans et demi, jamais reformaté
à ce jour, tourne comme une montre...

Gump
era
installé XP depuis 2 ans et demi, jamais reformaté
à ce jour, tourne comme une montre...

Gump

Exact, pareil chez moi.

Et récemment, avec Vista, aussi.
era.

Michel Campfort
installé XP depuis 2 ans et demi, jamais reformaté
à ce jour, tourne comme une montre...

Gump

Exact, pareil chez moi.

Et récemment, avec Vista, aussi.
era.

Tu as installé linux en 93 et vista il y a deux ans et demi?

Trop fort le gars.

--
Amicalement

Michel

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 09 Mar 2008 10:33:38 +0100, *bruno* a caressé son
clavier pour nous dire dans fr0ath$26t$ le message
suivant:

Faux, les droits Linux ... vous connaissez ?
Ben c'est pareil avec windows mais personne ne s'en sert et le resultat

est le meme.
Mais sous linux , une install se fait en root donc avec les memes
risques que avec win.

Re,
C'est exact que les instal se font en root ... mais à partir de dépôts
certifiés au contraire de Windows où les gens vont télécharger n'importe
où !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/