{015}

efji
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFopQf1gEXP_Save0068-small.jpg

Place d'Italie (Paris), décembre 86.

--
F.J.

1 2 3 4 5
efji
Le 15/06/2018 à 01:25, Benoit a écrit :
efji wrote:
Le 14/06/2018 à 21:40, Benoit a écrit :
Elsewhere wrote:
efji a utilisé son clavier pour écrire :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFopQf1gEXP_Save0068-small.jpg

La lumière bizarre c'est le flash.

Bin dis-donc, costaud le flash pour avoir une ombre aussi net et aussi
loin.

Même ultra costaud il n'aurait pas fait une ombre comme ça :)
Le flash a éclairée le type net (enfin presque car il est flou de mise
au point) et surexposé, et ensuite la pose longue (genre 1/15e ou 1/8e
s) a donné son "ombre". On voit ça un peu partout dans l'image, en
particulier sur le personnage de profil au fond. Le flou général indique
que c'est un bougé de l'appareil et pas du sujet. C'était voulu, avec
des effets non prévisibles et pas toujours heureux. Là ça fonctionne je
trouve.
C'était ma période "je mélange le flash avec une vitesse lente".

Parfois je rechute. Un exemple récent :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFphTfSaQsP_p1100745b-small.jpg
--
F.J.
Alf92
efji :
Le 14/06/2018 à 21:40, Benoit a écrit :
(...) j'ai un sérieux problème
avec l'ombre du nez du gugus au premier plan.

La lumière bizarre c'est le flash. C'était ma période "je mélange le
flash avec une vitesse lente".

curieux, on dirait une ombre portée.
mais portée sur quoi ?
benoit
Elsewhere wrote:
[...]

T'es sûr ? :D
[...]

Ok, il y a un tel contraste entre ses « deux nez » que je n'avais pas vu
de relief du second. Sinon oui, ça fonctionne.
Le bougé de l'appareil peut donner de bons résultats. Même sans flash :
<http://www.leraillez.com/photo/paris/promenades/index.html>
Mais alors qu'est-ce-qu'il y a comme déchet.
C'était ma période "je mélange le flash avec une vitesse lente".

Parfois je rechute. Un exemple récent :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFphTfSaQsP_p1100745b-small.jpg

Moins intéressant.
Je ne sais pas si je pourrai recommencer ma série d'au-dessus. C'était
un téléphone avec un capteur de 3 Mo. J'ai des tirages en 80x120 à la
maison et là, ça fonctionne encore mieux. On doit pouvoir le faire avec
un gros capteur moderne et un cadrage via Pshop, mais je n'ai pas envie
de continuer, pour le moment.
Tiens ! Un travail de flou furieux que j'aime beaucoup :
<http://www.yellowkorner.com/fr-fr/artistes/laurent-dequick-88.html>
benoit
Alf92 wrote:
efji :
[...]

Agrandit l'image et tu verras un peu d'info sur le nez, il devait être à
contre-jour ou, en tout cas, très peu éclairé.
Alf92
Benoit :
Tiens ! Un travail de flou furieux que j'aime beaucoup :
<http://www.yellowkorner.com/fr-fr/artistes/laurent-dequick-88.html>

http://www.yellowkorner.com/dw/image/v2/AAVG_PRD/on/demandware.static/-/Sites-photo-catalog/default/dw309fc4bf/URBAN/41/1641/3662657633238.jpg
:-)
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
[...]

J'ai une mauvaise mémoire ou quelqu'un l'aurait publiée ici il y a
quelques mois.
jdd
Le 15/06/2018 à 12:25, Benoit a écrit :
Tiens ! Un travail de flou furieux que j'aime beaucoup :
<http://www.yellowkorner.com/fr-fr/artistes/laurent-dequick-88.html>

pour le coup, art graphique, oui, photo?
jdd
--
http://dodin.org
efji
efji wrote:
[...]

Oui, elle ne serait pas parallèle au profil mais diffusée. Sauf si le
flash était 100m derrière moi et très focalisé :)
Tiens ! Un travail de flou furieux que j'aime beaucoup :
<http://www.yellowkorner.com/fr-fr/artistes/laurent-dequick-88.html>

Ce n'est pas du flou c'est de la superposition d'images. Comme ça :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFplqeXaiqP_te-001-small.jpg
--
F.J.

benoit
efji wrote:

[...]

Oui, j'ai essayé, j'ai deux photos en tête. Pas tout à fait la même
idée, mais le principe est le même. Ma première tentative était ratée,
je vais réessayé un de ces jours maintenant que j'ai le hardware.
1 2 3 4 5